LXQT - Découverte et personnalisation
En vidéos!
Environnements Graphiques / LXQt

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Hello,Je suis plutôt ravi si LxQt vous plaît en l'état sur mga8.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Alouette Membre non connecté
-
- Groupes :
Je sens que je vais installer LXQT dans une machine virtuelle pour tester

Encore merci pour tout le travail qui nous permet de découvrir d'autres choses.

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
david.david :
Hello,
Je suis plutôt ravi si LxQt vous plaît en l'état sur mga8.
Je suis plutôt ravi si LxQt vous plaît en l'état sur mga8.

Oui clairement, merci beaucoup

On pourrait peut être juste améliorer l'install, et avoir une option directement sur le media dvd ! Et là ben que dire c'est le top du top!!
Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Même avis que vinceff ! J'apprécie beaucoup cette option de bureau pour Mageia.

et +1 pour avoir le choix directement dans l'installeur.
Édité par DéBé Le 18/02/2021 à 19h52
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je l'ai paramètrer pur qu'il ressemble à Plasma
Edit: j'ai enlevé l'image faut que je floute quelques infos trop explicites
Édité par Guygoye Le 19/02/2021 à 14h54

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Guygoye :
Je l'ai paramètrer pur qu'il ressemble à Plasma
Peux-tu expliquer tes paramétrages ?
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Thème: KDE-plasma
Thème Icône: Breeze
Thème de fenêtre: Oxygène

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci

Louinux Membre non connecté
-
Merci pour cette vidéo, encore une sur Mageia 8, c'est excellent. Vinceff j'ai suivi toutes tes vidéos sur Mageia 8 et du coup j'attends avec impatience la sortie de cette Mageia.

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron

La prochaine c'est cinnamon qui passe à la casserole! Elle aurait dû être publié aujourd'hui mais j'ai eut un gros soucis avec ma capture (par ma faute
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Il est clair que cette nouvelle mouture promet que du bon. Vivement la version finale.

Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je viens de regarder en partie ta vidéo.
T'as des paramètres supplémentaire dans la configuration de l'apparence LxQt dans "Style Qt". Je vois que tu en as plus de choix que "Fusion" ou "Windows" . Est ce que cela vient du fait que tu as installé Kwin ?
De plus l'utilisation de Kwin ne prends pas plus de ressources ? Actuellement j'utilise Openbox comme gestionnaire de fenêtre.

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Alors j'ai regardé ça dans mes tests, et finalement la différence est mineure (de mon point de vue) et kwin me mange 150 mo de + par rapport à openbox, avec les effets lancés.
En effet en installant kwin & breeze, tu obtiens les styles en +.
LXQT avec openbox c'est l'immédiateté et c'est impressionant, mais c'est limité.
Avec Kwin cela reste hyper léger mais bien + personnalisable.
Édité par vinceff Le 24/02/2021 à 15h56
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
En tout cas avec mes 2Go de RAM 150 Mo c'est important!
Sinon avec Openbox tu peux obtenir avec Picom des effets de transparences mais cela reste plus limité qu'avec Kwin c'est bien moins convivial à régler.
Ta vidéo pourrait servir de Wiki pour la configuration du bureau chapeau!

ren Membre non connecté
-
Sinon un peu Hors sujet j'ai regardé aussi la vidéo sur Pop-os ( gnome ) , et comme toutes tes autres vidéos sous gnome, quand tu installer un thème ( même si je penses avoir bien suivie ce que tu fais ( quoique dans Pop-os faut s’accrocher pour suivre lol et chouette musique ) , ben peu importe le thème que j'installe , les boutons de fenêtre ( mini, agrandir et Maximiser ) restent ceux par défaut . Est ce que tu saurais d'où cela vient ?
J'ai essayé avec Orchis, Qogir, Nordic etc ..
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

ren Membre non connecté
-
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie