Mageia 7.1 puis 8RC > Clavier / Souris USB Fonctionnement Intermittent
M7.1 - Après MàJ Kernel > Clavier / souris USB - Fctt intermittent
Système et matériels / Installation et configuration

Vince78 Membre non connecté
-
- Groupes :
Mon problème à commencer avec la Maj du dernier Kernel sur M7.1 la semaine dernière. Depuis, mon clavier et ma souris USB fonctionnement par intermittence. Je m'explique. Je ne sais pour quelle raison l'USB s'arrête un instant en cycle plus ou moins long. Voyant la sortie M8RC, je me suis dit que j'allais essayer une Maj en espérant que ce la règle le problème mais sans résultat.
Auriez-vous une idée du problème?
Merci par avance pour votre aide.
Vincent

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Ton matériel est ancien? (Souris, Clavier ou PC)
Quelle est la marque?
As tu essayé de changer les ports USB?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Comment as-tu fait la mise à niveau ?
Normalement, tu dois avoir d'anciens noyaux encore installés. Je te recommande de démarrer sur l'un d'eux, par exemple un 5.7
Yves

-
- Groupes :
Mon BareBone GigaBit avec Core I3 est plutôt récent ainsi que le clavier et la souris. Je viens de changer de prises USB pour voir. Ça semble avoir calmé le problème pour le moment car cela va et vient. Pour la mise à jour, j'ai changé de dépôts et lancé urpmi --auto-update hors plasma. j'ai du supprimer les anciens Kernels pour pouvoir installer M8RC (dommage, manque d'espace disque). Moyen d'en installer un ancien ?
J'ai observé sur htop que le Xorg prenait 30 à 40% des CPU lorsque le problème survenait. Tout est calme depuis #30mn.
@ suivre
Vincent
PS.: Pour info, Spectacle n'est pas activé par défaut dans plasma lorsque je presse Imprime Écran.

-
- Groupes :
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_8_Release_Notes#Package_management
J'ai eu un pb durant l'installation par manque de place, d'où la suppression de mes kernels
A noter que je n'ai plus les effets de bureau sous plasma avec mon Intel Skylake GT2 (HD Graphics 520) selon KInfoCenter.
Voilà voilà.
Bonne nuit

-
- Groupes :
Comme suggéré par GuyGoye, j'ai changé de ports USB tout bêtement et tout semble fonctionner normalement maintenant.
Encore merci pour votre aide.
slt
Vincent
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie