Affichage tremblant
-
- Site internet
- Groupes :
-
Banni
Affichage tremblant un certain temps après la connexion variable selon les jours (ça peut être 15 minutes ou 2 heures ...).
Petite vidéo montrant deux tremblements :
https://photos.app.goo.gl/8Ro6m4aAhncCocDs7
Comment ausculter et si possible résoudre (autrement que par un redémarrage) ?
À votre disposition pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.

Édité par nmrk.n Le 13/02/2021 à 12h23
Autre Distrib : Trisquel version Triskel | Matériel : Penguin Pro 5 GNU/Linux Desktop | Processeur : Intel Quad-Core i5-4430 (6M Cache, up to 3.20 GHz) | Memory: 32GB DDR3 | Hard Drive: ATA Samsung SSD 840 256Go table::gpt depuis 2020 (anc. dos) et Seagate Barracuda ATA ST2000DM001-1CH1 2To 64Mo table::gpt | DVD : TSSTcorp CDDVDW SH-224DB | Wireless N: Wireless N PCIe Card (TPE-N300PCIE4) | Graphics Card: GeForce 8400GS 1GB PCI Express 2.0 Video Card | Bluetooth: USB Micro Adapter v2 (TPE-USBBLUV2) | Keyboard / [https://fr.wikipedia.org/wiki/TypeMatrix]TypeMatrix[/url] BÉPO | Mouse : Selecline sans fils | Monitor: Essentiel B Photo + Essentiel B Studio 2 x 1920 x 1080 | Printer : All-in-one HP Officejet 6500A Plus connectée wifi | Power Cable: Europe - Plug Type Europlug (CEE 7/16) |

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Peut être un problème de compositeur ?
Systéme de configuration Plasma -> affichage -> compositeur ?
-
- Site internet
- Groupes :
-
Banni
Merci pour ce truc dont j'ignorai l'existence. Je vais faire des essais.
Le problème c'est que c'est ou semble aléatoire. Si il n'y a plus de manifestations, pendant disons 3 jours, on pourra se dire que l'on a peut-être gagné.
Sinon à part essayer en décochant "Activer le compositeur au démarrage" je ne vois pas trop quoi faire car je ne sais pas ce que c'est et il n'y a probablement que ceux qui ont décidé du contenu de la fenêtre "Paramétrage du compositeur pour les effets de bureau" qui le savent.
- C'est quoi, ça sert à quoi le compositeur ?
- Mise à l'échelle : Directe, Avec lissage, Précise ?
- Moteur : OpenGL 3.1, OpenGL 2.0, XRender ?
- Prévention de déchirement : Jamais, Automatique, Seulement lorsque peu coûteux, Rafraîchissement de tout l'écran, Ré-utiliser le contenu de l'écran ?
- Conserver les vignettes : Jamais, Seulement pour les fenêtres affichées, Toujours ?
- Permettre aux applications de bloquer la composition ?
Tout ça c'est du chinois ...
Merci quand même,
Je le désactive.
On va voir.

Autre Distrib : Trisquel version Triskel | Matériel : Penguin Pro 5 GNU/Linux Desktop | Processeur : Intel Quad-Core i5-4430 (6M Cache, up to 3.20 GHz) | Memory: 32GB DDR3 | Hard Drive: ATA Samsung SSD 840 256Go table::gpt depuis 2020 (anc. dos) et Seagate Barracuda ATA ST2000DM001-1CH1 2To 64Mo table::gpt | DVD : TSSTcorp CDDVDW SH-224DB | Wireless N: Wireless N PCIe Card (TPE-N300PCIE4) | Graphics Card: GeForce 8400GS 1GB PCI Express 2.0 Video Card | Bluetooth: USB Micro Adapter v2 (TPE-USBBLUV2) | Keyboard / [https://fr.wikipedia.org/wiki/TypeMatrix]TypeMatrix[/url] BÉPO | Mouse : Selecline sans fils | Monitor: Essentiel B Photo + Essentiel B Studio 2 x 1920 x 1080 | Printer : All-in-one HP Officejet 6500A Plus connectée wifi | Power Cable: Europe - Plug Type Europlug (CEE 7/16) |

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Souvent, changer le moteur de rendu règle ce genre de problème. Essaye xrender pour voir.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
nmrk.n :
Sinon à part essayer en décochant "Activer le compositeur au démarrage" je ne vois pas trop quoi faire car je ne sais pas ce que c'est et il n'y a probablement que ceux qui ont décidé du contenu de la fenêtre "Paramétrage du compositeur pour les effets de bureau" qui le savent.
Attention, on ne parle pas de le désactiver dans les options de démarrage du système, mais plutôt de le changer ici :

Édité par stroibe974 Le 14/02/2021 à 11h09
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie