Affichage police helvetica neue sur firefox [Réglé]
c'est petit et pas lisible
Logiciels / Logiciels Internet

Antoniop Membre non connecté
-
- Groupes :
Certaines pages (comme yahoo actualités, mais aussi zimbra.free.fr) utilisent la police "helvetica neue" par défaut. Or cette police est très peu lisible chez moi (cf copie d'écran img ).
Ce que je fais c'est que je supprime les fichiers de police helvetica que je trouve, et comme ça la page s'affiche en arial, mais de manière récurrente, ceux-ci reviennent !
Est-ce que vous avez ce problème ?
Édité par Antoniop Le 28/01/2021 à 08h28

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
As-tu essayé de voir si les préférences de police dans Firefox permettent de remplacer ces polices par défaut ?
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

-
- Groupes :
squid-f :
Bonjour
As-tu essayé de voir si les préférences de police dans Firefox permettent de remplacer ces polices par défaut ?
A+
A+
Bonjour,
Oui, mais je coche "Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus".
Si je décoche cette case, je n'ai plus d'affichage avec Helv Neue, mais alors c'est assez moche, toutes les pages ont la même police. Alors que c'est juste Helvetica neure qui pose problème.

-
- Groupes :
https://fonts.google.com/specimen/Open+Sans
Ensuite pour remplacer sur les pages web "Helvetica Neue" par "Open Sans Light", j'ai trouvé la solution ici, j'ai créé le fichier suivant :
cat /etc/fonts/local.conf
Code XML :
<!-- Replace Helvetica with Open Sans --> <match target="pattern"> <test qual="any" name="family"> <string>Helvetica neue</string> </test> <edit name="family" mode="assign" binding="strong"> <string>Open Sans Light</string> </edit> </match>
La commande fc-match permet de vérifier :
Code BASH :
$ fc-match "Helvetica Neue" OpenSans-Light.ttf: "Open Sans" "Light"
Édité par Antoniop Le 30/01/2021 à 00h53

Visiteur
Visiteur
Antoniop :
Open Sans
Open Sans
Xubuntu utilise:
Code BASH :
fc-match "Helvetica Neue" DejaVuSans.ttf: "DejaVu Sans" "Book"
DejaVu Sans Mono Book et Noto Sans sont de très bonnes polices.

-
- Groupes :
artenox :
Xubuntu utilise:
Xubuntu utilise:
Code BASH :
fc-match "Helvetica Neue" DejaVuSans.ttf: "DejaVu Sans" "Book"
Oui, en supprimant "Helvetica Neue", mon mageia aurait utilisé "DejaVu Sans", mais je trouve qu'elle ne ressemble pas trop à Helvetica neue qui est très fine, mais dont la version officielle (et meilleure) est payante.
Au boulot, certains aiment beaucoup cette police (les utilisateurs de mac), qui est installée d'office sur les Mac. J'ai téléchargé à un moment cette police pour voir mais ce n'était pas l'officielle et en tout cas ce n'était pas probant. Je pensais l'avoir virée, mais elle revient bizarrement.
Open Sans est vraiment pas mal non plus, et comme ça j'ai appris à substituer une police

Édité par Antoniop Le 30/01/2021 à 10h03
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie