Gestion des fuseaux horaires (dual boot)

ltr-mga7 Membre non connecté
-
J'ai depuis plusieurs mois un dual boot linux/linux [Mageai 7/Mint 18.3].
J'ai trouvé pendant les confinements la solution à un problème de décalage d'heure (+/-1heure) lorsque je changeais de linux (En gros comme un dual boot avec windows)
Après analyse et recherche, je me suis rendu compte que le problème (du coup la solution) était le même que pour les dual boot linux/windows. L'un gère l’horloge par défaut en UTC et l'autre par défaut en heure locale.
Je me suis rendu compte que c'était le cas de Mageia :
Le paramètre RTC in local TZ de timedatectl était yes. (Cela me semble un peu bizarre pour un linux mais bon ...)
Problème résolu en appliquant les solutions trouvées sur internet : RTC in local TZ passé en no + réglage de l'heure et hop, plus de défaut.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Merci pour ce retour.
De mon côté :
Code TEXT :
timedatectl Local time: jeu. 2021-01-28 11:45:56 CET Universal time: jeu. 2021-01-28 10:45:56 UTC RTC time: jeu. 2021-01-28 10:45:56 Time zone: Europe/Paris (CET, +0100) System clock synchronized: yes NTP service: active RTC in local TZ: no
C'était donc bien à RTC in local TZ: no
Je ne peux pas dire si j'ai fait un réglage ou non.
Yves

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Code :
$ timedatectl
Local time: jeu. 2021-01-28 14:58:25 +04
Universal time: jeu. 2021-01-28 10:58:25 UTC
RTC time: jeu. 2021-01-28 14:58:25
Time zone: Indian/Reunion (+04, +0400)
System clock synchronized: yes
NTP service: inactive
RTC in local TZ: yes
Je n'ai jamais eu de problème d'heure, mais il faut dire qu'ici nous n'observons pas de changement d'heure d'été/d'hiver

Visiteur
Visiteur
ltr-mga7 :
En gros comme un dual boot avec windows
Bonjour.
Windows Vista+ peut être configuré pour utiliser l'heure UTC. Pour ce faire, dans le registre sous HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\TimeZoneInformation, vous devez créer une clé RealTimeIsUniversal avec une valeur de 1. Type de clé DWORD (32-bit). Redémarrage de l'ordinateur requis.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie