urgent : mon bureau à disparu ! [Réglé]
écran noir avec juste le pointeur de souris
Environnements Graphiques / KDE Plasma

Jeff63 Membre non connecté
-
- Groupes :
bon, comme 'avais besoin de bosser avec deux écrans et un bureau étendu j'ai mis une Radeon r7 250 dans mon ordi. (ooui avant j'utilisait la sortie hdmi de la carte mère, gpu dans le i7)
la j'ai mes deux écrans qui affichent le boot jusqu'à l'écran de connection.
mais une fois connecté, le boot continue sans splashscreen ni bureau à la fin...
pendant la fin du boot j'ai deux écrans gris avec des ??? dessus et ensuite deux écrans noirs avec juste le pointeur de la souris qui passe de l'un à l'autre, mai rien d'autre, ni menus, ni fond d'écran, etc...
je peux pas ouvrir l configuration vu que j'ai pas accès au menus :/
comment je fais pour retrouver un affichage du bureau sans tout réinstaller (surtout pas !) ? ne serait-ce que sur un seul des écrans ?
Merci d'avance,
Jeff

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Idiot peut être ma remarque mais si tu ne branches qu'un seul écran sur le port HDMI de ta carte mère, qu'est-ce qui se passe ?
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

-
- Groupes :
j'ai fouillé un peu dans les forums et essayé de reconfigurer le serveur d'affichage pour la nouvelle carte mais ça change rien :/

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il y a peut-être quelque chose dans le bios qui met en priorité ta carte graphique ?

-
- Groupes :
que dois-je virer/modifier pour retrouver un serveur graphique vierge par défaut qui ouvre un beau bureau et pas un écran tout noir avec rien ?
j'ai déjà effacé les /etc/xorg* et ça aussi ça change rien.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ensuite, vu que tu as une carte radeon et non nvidia, je ne pense pas que cela soit un pilote nvidia qui t'a perturbé.
Les fichiers x11, j'ai eu ça une fois. Tu pourrais avoir une sauvegarde de la version précédent. Regarde avec les dates et tu la copies sous le nom d'origine.
Par contre, je n'effacerais pas les fichiers mais je les renommerais plutôt.
Après, je n'en sais pas plus. Désolé.

-
- Groupes :
c'était donc bien la config X11 de mon user qui était naze. une fois killé le fichier .Xauthority et rebooté j'ai enfin retrouvé mon bureau avec ses deux écrans qui n'en font qu'un grand.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie