Rencontres mondiales du Logiciel Libre à Mont-de-Marsan

fab64 Membre non connecté
-
J'espère que je ne suis pas passé à côté mais je n'ai pas vu de post parlant de cet événement, donc je me lance...
Je ne suis pas très doué pour la promo donc voici déjà, pour attirer l'oeil, une petite image poétique et pleine de sens :

et quelques lignes pour savoir de quoi il s'agit :
"Les RMLL (Rencontres Mondiales du Logiciel Libre) sont l'occasion pour tous les publics de se rencontrer autour des logiciels libres. Pendant 5 jours, des conférences et des ateliers sont ouverts à tous. Cet évènement est organisé chaque année et pour la 9ème édition, c'est la ville de Mont de Marsan qui accueillera la manifestation du 1er au 5 juillet 2008."
Quelques liens :
Lien vers le site officiel
La page du wiki (pensez à vous inscrire ici si vous y allez !)

Après cette rapide présentation j'ai quelques questions à poser à ceux qui sont déjà allés à l'une des éditions précédentes :
- Est-ce que l'entrée aux ateliers, aux conférences, etc, est payante ?
- J'ai vu qu'il y allait y avoir quelques conférences de personnalités étrangères (entre autres Richard Stallman ! ) notamment anglophones et hispanophones. Etant d'un niveau assez pitoyable en anglais (en espagnol n'en parlons pas), je me demandais si les conférences étaient traduites.
- Et dernière question, est-ce que Mandriva a prévu quelque chose sur place ? J'ai cru voir qu'une asso d'utilisateurs d'Ubuntu serait présente.
A ce propos, sur le forum officiel des utilisateurs prévoient d'organiser un point de rencontre : Lien

Édité par fab64 Le 22/06/2008 à 20h26
"Ce que je veux vraiment, c'est un système d'exploitation dont je puis dépendre, à qui je puis demander de faire ce que j'ai à faire. MS-DOS ne remplissait pas ce contrat, et MS-Windows pas plus, aujourd'hui encore." 1998, Linus Torvalds dans [url=http://www.linux-france.org/article/these/manifesto/index.html:3ox7ol47]Le manifeste de Linux[/url:3ox7ol47]

lafeebleue Membre non connecté
-

home64 Membre non connecté
-
- Groupes :

-
Mais ceux qui ont déjà été à l'une des éditions précédentes, pensez à répondre à mes trois petites questions.
Merci par avance

"Ce que je veux vraiment, c'est un système d'exploitation dont je puis dépendre, à qui je puis demander de faire ce que j'ai à faire. MS-DOS ne remplissait pas ce contrat, et MS-Windows pas plus, aujourd'hui encore." 1998, Linus Torvalds dans [url=http://www.linux-france.org/article/these/manifesto/index.html:3ox7ol47]Le manifeste de Linux[/url:3ox7ol47]

-
- Tout est gratuit : ateliers, conférences, entrée sur les différents sites ...
- Les conférences non francophones ne sont pas traduites (pour mon plus grand bonheur M. Stallman fait ses conférences en français donc j'irai le voir vendredi)
- Mandriva organise à la CCI un atelier de présentation d'un poste de travail sous GNU/Linux
Quelques infos supplémentaires :
- Ces rencontres mondiales ne sont si mondiales que ça (et ce n'est pas plus mal !) : j'imaginais la ville complètement submergée par la foule et les voitures, en fait il est possible de se garer tout près des différents sites et de se déplacer en voiture entre le site sud et le site nord (20-25 min à pied).
- En arrivant passez à l'acceuil (près de l'IUFM), on vous donnera un badge et une sacoche contenant le programme des rencontres, des docs sur Mont de Marsan et trois revues (un peu périmées) sur GNU/Linux.
Édité par fab64 Le 27/07/2008 à 23h02

iMeee Membre non connecté
-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie