avis et retour d'expérience avec processeur d'AMD

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne change pas de PC régulièrement et depuis fin 90 je n'ai eu que des processeurs intel. Lorsque j'étais dans une école en ingénieurie, il était demandé d'avoir un i5 au minimum, i7 recommandé.
Je n'ai aucune expérience avec les AMD. Je ne souhaite pas ouvrir un fil qui vient encore enfoncer un clou sur intel avec leurs failles de sécurité, mais bien récolter des retours d'expérience sur les processeurs AMD.
Pour la compilation ?
Pour la navigation web ?
Pour la virtualisation ?
Pour la vidéo (montage, transcodage) ?
Pour le support noyau et chaine de démarrage (faut-il ajouter une option a la ligne de boot ?)
On sait, sur les gamme intel, ce qu'ils valent. Pour du web, un i3 passe, pour du jeu ou du traitement de texte, tableur, i5, pour de la virtualisation et conpilation, i7, en dessous, ça devient poussif.
Pour les ryzen, est-ce que leur gamme est aussi simple ? Large ?
Qu'en est-il de la consommation énergétique sur les ordinateurs portable ? (Je m'attends a une réponse comme quoi c'est similaire, mais… l'est-ce ?)
J'ai souvenir sur un autre sujet MLO récent, ou sur une ML de Mga.org qu'il y avait des CPU sans GPU intégré, est-ce que ça concerne que les processeurs pour station ou aussi les ordinateurs portable ?
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Ryzen1600x et Rysen 3600 . (et ma prochaine sera peut-être avec un 5700 si il sort)
Aujourd'hui, à puissance égale, ça consomme moins que du intel car gravé plus finement.
donc, oui, il n'y a pas à hésiter, les Ryzen sont les processeurs du moment.
Quels que soit les modèles, bureau, portable, avec partie graphique intégrée ou non, ça cartonne fort dans les benchs