ISODUMPER
Telechargement
Logiciels / Autres logiciels

Gaby Membre non connecté
-
Fatigué des environnements Windows, je souhaite tester Mageia en version Live sur clé USB, avant de faire une probable migration.
Je n'ai jamais travaillé sous LINUX jusqu'à maintenant.
J'ai téléchargé le fichier Iso de Mageia.
Il est mentionné dans la documentation que l'on pouvait ripper le fichier Iso vers la clé USB à l'aide de Isodumper et que celui ci était disponible dans la distribution.
Je n'arrive pas à trouver cet outil : quelqu'un peut il me dire comment y accéder, SVP ?
En vous remerciant par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Gabriel

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Si j'ai bien compris , tu veux créer un système autonome (live) de Mageia sur une clé USB, à partir Windows. A ma connaissance il n'y a pas de version Windows pour Isodumper.
Extrait du Wiki Mageia :
Citation :
Méthode LiveUSB MultiBoot (vérifié)
Flasher une clé USB (ou un disque dur) avec Easy2Boot – copier le fichier ISO (et les autres) vers \_ISO\MAINMENU ou dans le dossier \_ISO\LINUX.
Avec MultiSystem créez votre LiveUSB Multiboot - langue supportée : français et anglais.
Flasher une clé USB (ou un disque dur) avec Easy2Boot – copier le fichier ISO (et les autres) vers \_ISO\MAINMENU ou dans le dossier \_ISO\LINUX.
Avec MultiSystem créez votre LiveUSB Multiboot - langue supportée : français et anglais.
multisystem
Easy2boot
Je n'ai jamais testé, mais essaye et reviens en cas de soucis ...
Il y a aussi Rufus
Édité par DéBé Le 20/01/2021 à 16h43
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Gaby Membre non connecté
-
Je m'excuse, je n'ai pas été assez clair. J'ai testé sur Windows avec Rufus et Winimage, mais la clé USB n'était jamais reconnue, bien que je l'aie définie comme first boot drive dans le Bios.
J'essaie donc la manipulation au travers d'un système Ubuntu que l'on m'a prêté. J'ai bien l'iso ainsi que le checksum (vérifié), mais reste incapable de trouver Isodumper.
Merci de toute information susceptible de me guider.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
De souvenir, Rufus et autre tentent de modifier les ISO. Je ne connais pas bien rufus, il y a t'il une option pour dire de simplement de ne pas toucher au MBR ou à l'UEFI ? Ils sont déjà incorporé à l'ISO de Mageia.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
if= fichierimage.iso of=destination
if ... i(nput)f(ile)
of... o(output)f(ile)
if= ton fichier iso
of = la destination
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Puisque la première difficulté semble être de créer une clé USB afin d'installer Mageia (ou alors je n'ai pas tout compris), je proposerai une autre méthode :
1. tout d'abord, installer le programme Ventoy disponible sous forme d'exécutable pour Windows ;
2. ensuite, créer une clé USB Ventoy, qui sera capable d'accueillir plusieurs ISO, par exemple plusieurs éditions Live pour tester les bureaux KDE-Plasma, Gnome et Xfce, et éventuellement l'installeur classique (pas forcément recommandé pour un néophyte) ;
3. profiter du deuxième avantage de Ventoy : une fois la clé USB configurée par Ventoy, tous les ISO sont mis sur la clé par un simple copier/coller, ce qui règle au passage la question sur Isodumper
Donc, si le problème est bien de créer sous Windows un support USB pour démarrer et installer Mageia, alors ma suggestion est d'utiliser Ventoy pour faire une clé USB multi-ISO, puis de copier/coller les ISO de Mageia dans le dossier qui va bien.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Édité par DéBé Le 20/01/2021 à 20h03
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Sinon sous Ubuntu, l'outil Disques ou gnome-disks fait parfaitement le travail.

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Perso pour faire mes clés depuis windows comme depuis linux, le meilleur outil que je connaisse pour réaliser mes clés usb c'est rosaimagewriter !
Tu peux le télécharger ici : http://wiki.rosalab.ru/en/index.php/ROSA_ImageWriter
Tu insères ta clé, tu ouvrer le logiciel, tu fais clear pour rendre prête ta clé à mageia, tu choisis ton iso avec l'outil et hop il fait tout pour toi. Et la clé sera bootable sur ton pc.
Vinceff
Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

Visiteur
Visiteur
Gaby :
Merci de ta réponse.
Je m'excuse, je n'ai pas été assez clair. J'ai testé sur Windows avec Rufus et Winimage, mais la clé USB n'était jamais reconnue, bien que je l'aie définie comme first boot drive dans le Bios.
J'essaie donc la manipulation au travers d'un système Ubuntu que l'on m'a prêté. J'ai bien l'iso ainsi que le checksum (vérifié), mais reste incapable de trouver Isodumper.
Depuis Windows,
Formate ta clé en fat32( clic droit depuis l'explorateur Windows, formater) , et essai de remettre l'iso via Rufus, il supporte l'UEFI et BIOS

Concernant RosaWriter :
Known problems
In Windows, sometimes, writing may abort with error after several megabytes. It’s still unclear what causes such malfunctions; in some cases responsibility lies on antivirus or other system protection software. It may help to turn off the antivirus, unplug and plug again the flash disk, and restart ImageWriter.
De plus, j'ai l'impression que Rosa c'est "fini"...
http://wiki.rosalab.ru/en/images/?C=M;O=D
Édité par Visiteur Le 20/01/2021 à 21h10

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Moi depuis windows, j'ai toujours utilisé LinuxLive USB Creator qui a toujours marché !
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
DéBé :
Ben en fait, il faudrait savoir si la clé USB réalisée comporte bien un système Mageia ou pas .....De plus Gaby semble être sous un système Ubuntu; Il doit donc pouvoir y trouver isodumper non ? voir ici
hms ne l'a pas dit, mais ça ne marche pas. Isodumper n'est pas sur les deb.
Rufus convient, à condition de prendre la bonne option.
Sur ubuntu, il y aurait aussi gnome-multi-writer
Et sinon, Etcher, également sous Windows.
Yves

mataf Membre non connecté
-
- Groupes :
Peut être le problème de non reconnaissance de cette clé viens de la partition rapide au démarrage de windows.
Il y a longtemps, je devais supprimer le démarrage rapide dans windows afin de pouvoir accédé à ma clé.
Mais peut être n'est ce plus d'actualité ?
Sinon, marche à suivre ici.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/435119-windows-10-ou-8-activer-ou-desactiver-le-demarrage-rapide
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie