Annonçons la sortie de Mageia 8

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Re-Dans les forums des autres distributions, il y a parfois une rubrique pour l'actualité du libre. Par exemple, sur manjaro.fr, il y a : Les autres distributions - Planète Libre
Je peux relayer sur ce forum.
Qu'en pensez-vous ?
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
si c'est fait avec courtoisie, avec bienveillance, je pense que c'est possible. C'est déjà passé ici.
surtout si la dite distribution a une section générale, comme tu le décris, "Les autres distributions", là c'est carrément fait pour !

Post1 mis à jour.
Édité par Ami age Le 17/01/2021 à 20h22

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ami age :
sur les forum des autres distributions, il faut veiller à ne pas irriter en réalisant de la promotion d'une distribution qui pourrait être perçue comme concurrente, comme on pourrait le ressentir ici, si on avait un message lourd, "Partez d'ici et rejoignez nous au plus vite sur ..."
si c'est fait avec courtoisie, avec bienveillance, je pense que c'est possible. C'est déjà passé ici.
surtout si la dite distribution a une section générale, comme tu le décris, "Les autres distributions", là c'est carrément fait pour !
Post1 mis à jour.

Post1 mis à jour.
Bien sûr, avec tact et sans trop de marketing

Je pensais avancer que cela peut être une alternative pour les personnes craintives vis-à-vis d'une rolling release ?
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
cmoifp :
Je le réécris, il faut bannir ces réseaux, Twitter, YouTube, Facebook. De toute façon, ne vous méprenez pas les personnes qui s’y trouvent n’en ont rien à faire de la distribution et du logiciel libre en général, puisqu'ils ne savent pas la signification du mot liberté.
Comment ils en sortent si personne ne leur ouvre les yeux ?

Yves

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
cmoifp :
Je le réécris, il faut bannir ces réseaux, Twitter, YouTube, Facebook. De toute façon, ne vous méprenez pas les personnes qui s’y trouvent n’en ont rien à faire de la distribution et du logiciel libre en général, puisqu'ils ne savent pas la signification du mot liberté.
Il ne faut surtout pas bannir ces réseaux. Dire que les gens n'en ont rien à faire de la liberté n'est pas vrai. Si tu veux communiquer, il faut être sur les gros pas sur le truc vu par trois personnes. Adrien aura toujours plus de vues sur Youtube que quasi tous les youtubeurs francophones Linux sur PeerTube. Tu auras beaucoup plus de visibilité sur Twitter que sur n'importe quel autre réseau équivalent. Alors c'est sûr en publiant une fois tous les deux ans sur ces réseaux tu n'auras rien. Il faut le faire régulièrement pour avoir de la visibilité.
Les autres réseaux c'est très bien et il faut continuer à publier dessus. Mais ils n'apportent, pour l'instant, pas grand chose en terme de publicité.

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Yuusha :
Il ne faut surtout pas bannir ces réseaux. Dire que les gens n'en ont rien à faire de la liberté n'est pas vrai. Si tu veux communiquer, il faut être sur les gros pas sur le truc vu par trois personnes. Adrien aura toujours plus de vues sur Youtube que quasi tous les youtubeurs francophones Linux sur PeerTube. Tu auras beaucoup plus de visibilité sur Twitter que sur n'importe quel autre réseau équivalent. Alors c'est sûr en publiant une fois tous les deux ans sur ces réseaux tu n'auras rien. Il faut le faire régulièrement pour avoir de la visibilité.
Les autres réseaux c'est très bien et il faut continuer à publier dessus. Mais ils n'apportent, pour l'instant, pas grand chose en terme de publicité.
cmoifp :
Totalement d'accord, et j'irai même au delà, le logiciel libre, la liberté n'est qu'une partie de ce que forme mageia.
Pour moi c'est un choix, et il n'y a pas que le raz le bol de windows

Et comme le dit Yuusha, si personne n'utilise ces réseaux, comment veux tu que d'autres passent le pas? ou même qu'ils prennent connaissance que finalement c'est pas si difficile d'avoir mieux?
De mon côté je vais continuer de poster sur ces réseaux, pour montrer que c'est possible et que j'en suis satisfait.

Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
vinceff :
Et comme le dit Yuusha, si personne n'utilise ces réseaux, comment veux tu que d'autres passent le pas? ou même qu'ils prennent connaissance que finalement c'est pas si difficile d'avoir mieux?
C'est ce qu'on se dit toujours. Mais pour ma part, je constate de plus en plus de réponses du style « tu parles de liberté, de protection de la vie privée et des données personnelles, et tu es sur Facebook ! Quelle cohérence ? »
Mais à la limite, qu'importe : soyons objectifs et commençons à faire les statistiques des « amis » Facebook qui auront ne serait-ce que marqué un soupçon d'intérêt ? Ça vaut vraiment la peine de grossir les rangs des utilisateurs de Facebook ?
Pour ma part, je trouve que le timing est parfait pour un exode massif, de whattsapp mais aussi de tout ce qui est Facebook.Inc

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
stroibe974 :
C'est ce qu'on se dit toujours. Mais pour ma part, je constate de plus en plus de réponses du style « tu parles de liberté, de protection de la vie privée et des données personnelles, et tu es sur Facebook ! Quelle cohérence ? »
Mais à la limite, qu'importe : soyons objectifs et commençons à faire les statistiques des « amis » Facebook qui auront ne serait-ce que marqué un soupçon d'intérêt ? Ça vaut vraiment la peine de grossir les rangs des utilisateurs de Facebook ?
Pour ma part, je trouve que le timing est parfait pour un exode massif, de whattsapp mais aussi de tout ce qui est Facebook.Inc
Il est clair que tout d'abord il faut en avoir la volonté de promouvoir ou non.
Je respecte tout utilisateur de linux / mageia, celui qui se coupe des réseaux sociaux et qui utilise sa liberté comme il l'entend (c'est ça la liberté) ou un fanatique qui fait de la promo à foison ou une Mme Michu qui va sur internet grâce à son fils qui lui à collé Mageia pour être tranquille.
Par contre, j'ai du mal à respecter les "extrêmistes" qui imposent la fuite de youtube ou facebook.
Chacun fait ce qu'il veut, aujourd'hui je choisis d'en faire la promotion dans mon entourage et sur youtube, et j'ai certains échanges pleins de passions grâce à ça. Si je peux améliorer le quotidien de certains et bien moi je suis content.
D'ailleurs c'est aussi grâce à ce forum, que je suis confiant quand je donne la possibilité de tester mageia et que je donne un peu de mon énergie à convaincre/promouvoir certains hésitants. Voir je l'ai imposé à mes "vieux", qui en font aujourd'hui autour d'eux la promotion.
Et quand j'aurai plus envie de le faire, j'arrêterai. Mais je pense qu'on a la chance d'utiliser/connaître un système qui a un bon potentiel, qui est stable et mature, et je continuerai d'aiguiller les curieux qui sont lassés de windows ou osx avec la même passion qu'aujourd'hui.

Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
vinceff :
Par contre, j'ai du mal à respecter les "extrêmistes" qui imposent la fuite de youtube ou facebook.
Veillons à faire attention à ce qu'on écrit : ce n'est pas parce que quelqu'un fait remarquer qu'il n'y a aucun effet positif à en parler sur Facebook qu'il faut immédiatement le traiter d'extrémiste (même avec des guillemets) qui impose (tiens, celui-ci n'a pas les guillemets !) quoi que ce soit.
J'ai donné mon point de vue, rien de plus.
Avec tout mon respect.

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
stroibe974 :
Veillons à faire attention à ce qu'on écrit : ce n'est pas parce que quelqu'un fait remarquer qu'il n'y a aucun effet positif à en parler sur Facebook qu'il faut immédiatement le traiter d'extrémiste (même avec des guillemets) qui impose (tiens, celui-ci n'a pas les guillemets !) quoi que ce soit.
Avec tout mon respect.
vinceff :
Avec tout mon respect.
Je ne te considère pas du tout "extrêmiste" stroibe974.
J'ai sûrement été maladroit entre ma phrase + mon quote désolé. Je ne retire pas pour autant ce que j'en ai dit, sur certains forum, pour certains si t'utilises linux, tu te dois et d'utiliser que du libre et de crucifier le reste. Et là je suis en total désaccord.
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Néanmoins, si quelqu'un veut parler de Mageia, où qu'il le fasse, on va pas le dissuader.
et pour l'instant, personne ne s'est porté candidat pour le faire sur youtube et consors.
Édité par Ami age Le 18/01/2021 à 18h01

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Ami age :
Je recherche la liste des sites d'information numérique, d'informatique, les plus populaires. Quelqu'un saurait trouver ?
https://www.cachem.fr/top-50-sites-france-juin-2019/
Est ce que ça correspond à ce que tu recherches ?
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Édité par vinceff Le 18/01/2021 à 19h54
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
@ funix et vincef, vous avez les adresses svp sur lesquelles vous allez poster que je mette le post 1 à jour ? Et on pourra aussi consulter facilement ce qui a été publié
Édité par Ami age Le 19/01/2021 à 08h18

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie