Classement envoyés/reçus
Peut-on tout grouper ?
Logiciels / Logiciels Internet

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Les logiciels de messagerie e-mail comme thunderbird sont tous formatés de la même manière : une boite de réception, une boîte "envoyés".
Par contre les logiciels de messagerie sur téléphone classent par correspondant, ce qui permet de suivre un échange.
J'ai cherché dans thunderbird une option pour permettre une telle présentation, mais soit j'ai mal formulé ma question, soit j'ai une idée absurde, soit c'est tellement évident que la question n'a jamais été posée, mais je n'ai vraiment rien trouvé.
Et pour vous ?
Yves

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
il y a une option qui répond partiellement : placement de la réponse avec le message d'origine.
Parametres du compte / copies et dossier
Pour le classement par nom : j'ouvre un dossier au nom du correspondant et je fais un tri automatique quasiment tous les messages apparaissent à la place voulu (barre d'outils / filtrage dans courrier entrant)

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
magnux77 :
Affichage / Trier par / Discussions groupées. Ça le fait ?
Salut Magnux,
Non, ça ne le fait pas. Les messages sont regroupés, mais uniquement ceux de la boîte en question. Il n'y a pas ma réponse par exemple avec le message reçu d'origine.
Bon tentative.
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
bal1 :
Bonjour,
il y a une option qui répond partiellement : placement de la réponse avec le message d'origine.
Pour le classement par nom : j'ouvre un dossier au nom du correspondant et je fais un tri automatique quasiment tous les messages apparaissent à la place voulu (barre d'outils / filtrage dans courrier entrant)
Je suis désolé, mais je ne te suis pas.
Paramètres des comptes, Copie et dossier, j'y suis.
thunderbird :
Lors de l'envoi des messages, automatiquement:
Placer une copie dans :
Dossier Envoyés
Placer les réponses dans le dossier du message auquel il a été répondu
Placer une copie dans :
Dossier Envoyés
Placer les réponses dans le dossier du message auquel il a été répondu
C'est ce à quoi tu te réfères ?
Donc, ça ne concerne que l'avenir, et que quand c'est moi qui réponds ?
Qu'appelles-tu "Ouvrir un dossier au nom du correspondant" ?
Yves

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans Thunderbird, on peux suivre les discussion en cliquant en haut à droite de la fenêtre des message :

C'est ça que tu cherches ?
@+
Édité par OPS56 Le 14/01/2021 à 13h11

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
L'extension Thunderbird Conversations devrait le faire. Je l'ai juste installée en VM mais jamais configurée donc je ne suis pas sûr que ça fonctionne tel que tu le souhaites.

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
pour ouvrir un dossier au nom du correspondant: Fichier /nouveau/sous_dossier .
pour mettre les réponses avec les envois, l'option 'Placer les réponses dans le dossier du message auquel il a été répondu' devrait te convenir : je n'ai pas remarqué de différences selon l'expéditeur mais j'utilise surtout les dossiers par correspondants.

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai installé l'extension que Yuusha a citée.
Elle modifie pas mal de chose, notamment la présentation du contenu du message. Il lui arrive donc de regrouper les messages y compris envoyés et reçus qui se suivent. C'est mieux (sauf que la fonction de zoom est passée à la trappe).
Pour autant, je reste avec une boîte Envoyés, et une boîte Courrier entrant. Lorsque je fait une recherche d'un message, il faut que je la fasse dans l'une puis l'autre des boîtes, sinon, je n'ai pas tout. Je crois que c'est cela qui me gêne le plus.
Le classement par correspondant ne m'intéresse pas.
Je crois qu'en restant sur thunderbird, je n'y arriverai pas.
Yves

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Comment recherches-tu tes messages ? La recherche avec [Ctrl]+[K] fonctionne dans les deux boîtes en même temps.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yuusha :
Bonjour,
Comment recherches-tu tes messages ? La recherche avec [Ctrl]+[K] fonctionne dans les deux boîtes en même temps.
En fait, j'applique le filtre, ce qui conserve l'affichage du même dossier, sans changer de fenêtre. Il est vrai que je n'utilise pas l'autre champ de recherche. Je vais donc devoir un peu changer mes habitudes.
Yves

Tonin Membre non connecté
-
- Groupes :
ça vaudrait peut-être le coup d'essayer avec un dossier virtuel par correspondant.
- Sélectionner un dossier, ou une messagerie
- menu contextuel
- Rechercher dans les messages...
- combiner en union deux conditions, d'une part l'expéditeur égal au correspondant, d'autre part le destinataire égal au correspondant
- Enregistrer comme dossier virtuel.
Mageia 9 | > | Mageia 5 - 32bits - LXDE - Compiz ; ... Mandriva ; ... power pack, Mandrake 7.0 |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie