Thunderbird chiffrage par défaut
seulement si je possède la clé du destinataire
Logiciels / Logiciels Internet

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
La plupart de mes contacts n'utilisent pas de protocole de chiffrage de leurs messages et je n'ai donc pas de clé publique de chiffrage les concernant.
Si je configure Thunderbird pour ne pas chiffrer mes messages par défaut, j'oublie d'activer le chiffrage quand c'est possible, n'ayant pas en tête lesquels de mes contacts m'ont fourni leur clé publique.
Si je configure Thunderbird pour chiffrer mes messages par défaut, il me renvoie donc un message d'erreur chaque fois que le destinataire ne m'a pas fourni sa clé. A moins bien sûr que j'ai pensé à désactivé le chiffrage pour ce message, ce qui m'oblige à une manipulation supplémentaire à chaque fois.
D'où ma question, n'existe t-il pas une fonctionnalité simple dans les paramétrages qui serait : "chiffrer les messages chaque fois que c'est possible" ? Et qu'ainsi Thunderbird regarde chaque fois si je possède une clé publique pour le destinataire et agisse en fonction ?
Merci à vous,
Etienne

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne connais pas de telle option.
Yves

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est une bonne question et la réponse m'intéresse (s'il y en a une).
Xuo.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je pense que cela était probablement possible sur les versions < 78. En effet, une recherche dans le catalogue d' extension pour Thunderbird sur le terme encrypt fait ressortir " encrypt if possible" , mais cela n' est pas compatible avec la version 78. Et la page de l' extension indique:
Citation :
Note: this add-on will not work in Thunderbird 78 and newer and no upgrade is possible. Due to removed API functionality in TB 78, the add-on has no access to the internal functions for querying certificates and setting s/mime options on the mail anymore.
J' en deduis que désormais cela devrait être une fonction embarquée.
Il y a d' ailleurs un truc qui me pareil surprenant. L' extension Egnimail est marquée comme compatible avec la version 78 ( alors que si j' ai tout compris, cela ne devrait plus être le cas puisque le module de chiffrement est embarqué à partir de la version 78.
edit: il semble y avoir un rapport de bug chez Thunderbird pour ça https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1680815 .
Édité par nic80 Le 16/01/2021 à 10h01

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bon, on va attendre, ça devrait arriver avec une version ultérieure.
Merci de t'y être penché.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie