Test Mageia8
Sur tour à base de processeur AMG Ryzen
Cauldron, la prochaine version de Mageia

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Bonjour
Merci à toutes et tous, j'ai appris quelque chose aujourd'hui

Pour faire de la place sur ma barre de tâche, je n'affiche que les applications propres au bureau. Par contre, je n'ai pas la fonctionnalité de @gerard-II qui permet d'atteindre le bureau par l'application. Je dois changer de bureau d'abord. D'ailleurs, j'ai enfin compris à quoi sert l'extension Liste des fenêtres que je m'empressais de supprimer !
Je n'ai que 2 bureaux et ce n'est pas un gros effort de mémoire. Mais c'est vrai que parfois je me dis qu'il faudrait un bureau en plus.
MGA8 continue à offrir les bureaux mais je vais regarder la fonctionnalité Activités de plus près.

A+
Edit: désolé, on s'est un peu éloigné du thème initial du post

Édité par squid-f Le 16/01/2021 à 11h51
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
squid-f :
Edit: désolé, on s'est un peu éloigné du thème initial du post 

Ben pas tellement.
Dans le post de hermitbreiz, il disait :"Les applications lancées n’apparaissent dans le tableau de bord que sur le bureau en cours alors que sous Mageia7.1 elles apparaissaient toutes quelque soit le bureau en cours."
En fait tout se passe ici :

J'ai décoché "Bureaux virtuels" et "Activités" et je vois toutes les applications ouvertes sur tous les bureaux virtuels dans le gestionnaire de tâches en bas dans mon cas.
Et du coup je vois même celles ouvertes sur les autres activités avec Ctrl+Tab!!
Comme on peut le constater ici :

Il y a 12 programmes d'ouverts et avec Alt+Tab je les passe en revue pour choisir celui que je veux utiliser.
Sur la copie d'écran je suis sur l'activité "Découverte", si je choisi d'utiliser le courrier ou Firefox via Alt+Tab je me retrouve sur l'activité "Défaut" sur le premier bureau virtuel.
Du coup plus besoin du composant graphique "Listes des fenêtres", que je garde quand même vu que ça sert quand même.
Sur cette copie d'écran on voit les 12 programmes ouverts :

Edit : ce qu'il y a de bien avec les activités est qu'on peut mettre une toile de fond différente par activité! Génial je trouve.
Édité par gerard-ll Le 16/01/2021 à 15h43
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
1 Lors de la mise à jour de mageia 8 en ligne de commande, j’ai eu un conflit entre deux thèmes, mageia et plasma 5.20 (je n’ai pas pris davantage de notes)
Ce que j’ai fait, comme la mise à jour était inopérante, j’ai installé le thème plasma et ensuite repris les mises à jour.
2 Le logo mageia n’est pas cohérent entre le début et la fin du démarrage.
Début blanc à points bleus, fin bleu à points blancs, c’est moche.
Édité par cmoifp Le 17/01/2021 à 12h41

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Beaux effets, effectivement.
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
cmoifp :
2 Le logo mageia n’est pas cohérent entre le début et la fin du démarrage.
Peux-tu préciser ? Il est encore temps de corriger, si c'est un défaut.
Yves

hermitbreiz Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai été très intéressé par toutes ces informations au sujet des activités.
Pour mon problème d'impression je l'ai résolu mais il ma fallut ruser.
Il était impossible de configurer mon imprimante couleur tant que l'imprimante
en réseau était configurée sur ce même PC.
donc la manipulation consiste à supprimer l'imprimante réseau puis déclarer sur le PC distant une
imprimante couleur.
Il ne reste plus qu'a reconfigurer l'imprimante réseau et tout fonctionne.
Par contre il vient d'apparaître un nouveau défaut .
La connexion internet à la mise en marche au moyen de la prise RJ45 de la carte mère
ne se fait pas au démarrage bien qu'elle soit configurée dans l'interface réseau de cette façon.
Je dois faire la connexion manuellement.
J'attendrai la version définitive pour tout réinstaller cet ordinateur.
Merci à tous
PC carte mère ASUS M5A97 Processeur AMD FX 4100 Mémoire 8Go Disque SSD 60 Go et disque 250 Go Carte graphique NVIDIA GT 430 graveur SATA LG
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie