Vous utilisez un VPN ?
Oui ? Non ? Lequel ? Pourquoi ?
Discussions Libres

steven Membre non connecté
-
Tout est dans la question

(j'avais pensé faire un sondage, mais il y a tellement de vpn differents...).
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Les freebox mini 4k embarquent un serveur vpn openVPN. Une fois installé, on peut l'utiliser avec le client openVPN sur Mageia.
Ce que ça apporte :
- un accès complet au réseau local, comme si nous étions dans ce réseau local. Il est même possible d'imprimer sur son imprimante à distance.
- accès aux options de la freebox, comme regarder l'état, les courbes de débits dans le temps (je l'utilise pour savoir si rsync à fini par exemple).
- avoir un accès "en france" lorsque nous sommes à l'étranger, pour regarder les chaines françaises par exemple sur internet.
Il y en a surement d'autre !
Bien sûr, en dehors de ça, je ne l'utilise pas.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Visiteur
Visiteur
Jybz :
Oui.
Les freebox mini 4k embarquent un serveur vpn openVPN. Une fois installé, on peut l'utiliser avec le client openVPN sur Mageia.
Ce que ça apporte :
- un accès complet au réseau local, comme si nous étions dans ce réseau local. Il est même possible d'imprimer sur son imprimante à distance.
- accès aux options de la freebox, comme regarder l'état, les courbes de débits dans le temps (je l'utilise pour savoir si rsync à fini par exemple).
- avoir un accès "en france" lorsque nous sommes à l'étranger, pour regarder les chaines françaises par exemple sur internet.
Ce que ça apporte :
Free c'est cher (je connais j'ai eu) !!

Sinon, pour répondre au sujet, je n'utilise pas de VPN, à titre personnel, je suis convaincu qu'il y'a des logs de connexion d'enregistrés, et que la personne te louant la prestation, sait parfaitement ou tu te connectes, alors suffit que ce soit une boite US et le Patriot Act s'applique...J'utilise juste des DNS alternatif et ça ouvre déjà pas mal de portes...

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
je n'utilises plus de VPN depuis un moment,mème si mon routeur 'asus avec firmwxare merlin' me propose cette possibilité par contre comme le contributeur précédent des DNS alternatif
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
vigen :
Sinon, pour répondre au sujet, je n'utilise pas de VPN, à titre personnel, je suis convaincu qu'il y'a des logs de connexion d'enregistrés, et que la personne te louant la prestation, sait parfaitement ou tu te connectes, alors suffit que ce soit une boite US et le Patriot Act s'applique...
Sinon, pour répondre au sujet, je n'utilise pas de VPN, à titre personnel, je suis convaincu qu'il y'a des logs de connexion d'enregistrés, et que la personne te louant la prestation, sait parfaitement ou tu te connectes, alors suffit que ce soit une boite US et le Patriot Act s'applique...
Pire ! Il parait que partie non négligeable des prestataires utilise la connexion des clients pour fournir une connexion a d'autre clients ! Ainsi ils peuvent proposer une liste a ralonge d'ip et de pays…
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

J’utilise un vpn uniquement quand je voyage pour mes appareils nomades.
Même si cela ne garantit pas tout j’utilise des fournisseurs audités : iVPN ou Mullvad.
J’ai aussi testé et ai une bonne image de AirVPN du fait du peu de marketing fait et de lectures sur leurs gestions de la sécurité.
Sur mes machines fixent chez moi, j’utilise les DNS alternatifs de https://www.fdn.fr/actions/dns/
A+
Édité par squid-f Le 12/01/2021 à 23h37
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tiens, je passais par là...
Alors j'utilise un pavé (comme la brique internet, c'est celui du parti Pirate) qui crypte mes requêtes, placé en amont du routeur et couplé à un VPN qui est celui d'une asso Armagnet....mais je peux caler celui que l'on veut (Mullvad par ex)
Voili, voilou
Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie