Problème carte RADEON

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
J'ai voulu installer Mageia 7.1 dans un PC qui fonctionne bien avec Windows: échec, il y a apparemment une erreur à cause de la carte graphique RADEON (voir copie d'écran ci-jointe).
Que puis-je faire ?
Pierre

Pierre

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
A quel stade arrive l'erreur ? Est-ce juste à l'amorçage ou après installation ?
Quelle image ?
Yves

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Merci pour ta réponse.
Ce problème se produisait au démarrage de Mageia: l'installation s'est correctement déroulée, mais utilisation impossible.
J'ai testé le PC avec une USB clé de boot Mageia Live, le PC a fonctionné correctement. J'ai alors installé Mageia à partir de cette clé Live et maintenant le PC fonctionne correctement !!
Y a-t-il un inconvénient quand Mageia a été installé à partir d'une clé USB Mageia Live ?
Pierre
Pierre

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Papipio :
Bonjour Papoteur,
Merci pour ta réponse.
Ce problème se produisait au démarrage de Mageia: l'installation s'est correctement déroulée, mais utilisation impossible.
J'ai testé le PC avec une USB clé de boot Mageia Live, le PC a fonctionné correctement. J'ai alors installé Mageia à partir de cette clé Live et maintenant le PC fonctionne correctement !!
Y a-t-il un inconvénient quand Mageia a été installé à partir d'une clé USB Mageia Live ?
Pierre
Merci pour ta réponse.
Pierre
Bonjour
Non, pas du tout, il n'y a pas d'inconvénient. L'installation est bien plus rapide, mais ne propose pas de choix de ce qui est installé. On ne fait une installation qu'avec un et un seul des bureaux : Plasma, Gnome ou XFCE.
Yves

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Merci pour ta réponse.
Je suis un peu étonné par ce résultat: le pilote de carte graphique est OK avec une installation à partir d'une clé live et il est NOK avec une installation classique !
Mais je ne vais pas faire le difficile.
Pierre
Pierre

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Papipio :
Bonjour Papoteur,
Merci pour ta réponse.
Je suis un peu étonné par ce résultat: le pilote de carte graphique est OK avec une installation à partir d'une clé live et il est NOK avec une installation classique !
Pierre
Merci pour ta réponse.
Pierre
Oui, je me demande bien quelle est la différence.
Mais compte-tenu de la proximité de la sortie de Mageia 8, on ne va pas enquêter en détail.
Par contre, la même expérience serait intéressante avec les images Mageia 8 en préparation. Histoire de voir et corriger éventuellement si le même lièvre existe.
Yves

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Pierre
Pierre

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Papipio :
Dans quelques jours je vais réinstaller Mageia dans un SSD --> j'installerai Mageia 8 ...
Je ne sais pas si tu t'es déjà fixé une date pour cette installation, mais la sortie publique de la RC est une question de quelques jours maintenant. Donc si tu peux attendre qu'elle soit dispo et profiter pour la tester (avec le média Classic ou avec un support Live/Autonome de ton choix), ce serait génial

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Pierre
Pierre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie