MGA 7.1 sur un Clevo 2020
Clevo acheté chez LDLC série Aurore : impeccable.
Retours d'expériences
Clevo de chez LDLC de la gamme Aurore ( ce sont les premiers prix ). Là il s'agit du haut de la gamme Aurore I5, 32 Go Ram, 2 disques internes sans OS.
Le système sur un disque avec partition étendue ( pour pouvoir installer plusieurs versions). Home sur le deuxième disque également partitionné. Magéia tourne très bien. Impeccable encore une fois. Alors encore une fois, bravo et
merci !

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
As tu un problème pour visualiser le pourcentage restant de batterie. L'applet sur Plasma ne fonctionne pas chez moi.
Bonsoir @Guygoye,
Etant toujours (ou en tout cas à plus de 99%) sur secteur, je n’avais pas vérifié. Mais oui, j’ai dans les miniatures le niveau de charge. Le paramétrage gestion énergie ce faisant depuis le configurateur utilisateur. La configuration de la gestion de la charge et la protection de la batterie se faisant peut-être depuis la gestion du matériel, donc depuis un set-up clevo. Je dis cela car, le suivi de la charge indique 62 % et ne charge pas. C’est potentiellement le signe que Clevo prévoit un gestion intelligente de la batterie. En appelant Ldlc technique, tu peux éventuellement tomber sur un technicien qui saura de quoi il parle et te renseignera. Il peut être également profitable d’arriver à ne pas parler de Linux.
Je trouve que le clavier a l'air fragile.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
A priori de mon côté tous les tests étaient bon c'est un problème de Plasmoid.
Il faudrait savoir pourquoi chez toi il détecte bien la batterie et pas chez moi.
Néanmoins j'ai trouvé une solution palliative, j'ai installé un conky qui va lire la tension batterie directement et l'affiche sur le bureau.
Je te parlais de l'indicateur intégré à un tableau de bord. Parle-t-on de la même chose ? La miniature n'indique le niveau que lorsqu'elle est survolée.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
La petite icône batterie en bas à droite qui te donne ton pourcentage restant.
Cela m'intriguait un peu ton histoire, donc je te parle de l'environnement de ce Clevo :
L'indicateur de batterie est contenu dans la boite à miniatures, elle-même contenue dans un tableau de bord (en l’occurrence celui du sud). Mais la boite à miniatures est là parce c'est ainsi que j'ai configuré ce tableau.
Si l'icône de la batterie n'apparait pas dans la boîte à miniatures, elle peut être cachée et apparaitre en cliquant sur la flèche "Afficher les icônes masquées". Survoler l'icône ouvre la note : secteur ou pas, et % batterie. Le menu contextuel te permet d'afficher en permanence ou pas sous l'icône le %.
Mais il faut avoir cfg ton espace travail pour qu'il affiche les infobulles :
[configuration du système] [ Comportement de l'espace de travail ] [Espace de travail ]: "Affiche les infobulles etc."
KDE a des défauts mais aussi des qualités...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie