salut les magiciens.

frnck Membre non connecté
-
- Site internet
Bonjour tt le monde.
Je suis franck D., de Tours (37) et linuxien débutant puis converti depuis deux ans. J'ai commencé avec Ubuntu (Studio !) quelques mois, puis j'ai complété ma formation sur Manjaro presque un an. Mais j'ai eu des problèmes de stabilité récurrents, et c'est le statut juridique particulier qui a achevé de me décider à tester Mageia. Ce que je ne regrette jusqu'ici vraiment pas, tant ça tourne impeccable. Une distrib "française" et associative , qui tourne super bien et est trés évolutive, c'est vraiment séduisant. Bon, j'espère arriver à me former correctement, et ce forum m'a l'air d'être bien fait pour ça !
Sinon, je bidouille une carte raspberrypi pour me fabriquer un serveur nomade avec gps ... Pour l'instant sous Debian./Ubuntu, mais à voir pour Magéia (sur Pi 4). J'espère que ce forum et cette distrib accepte les errements des débutants !
a bientôt tous !
franck.
mon installation : https://linux-hardware.org/?probe=1261d0c9d3

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron

Pour la rpi4, il faut attendre un peu. Mais une version de test ne devrait pas tarder.

Pour ton tes logs, dmesg est pollué par les drops. Tu devrais reconfigurer le pare-feu et ne pas inscrire dans le journal ce qu'il se passe sur wlo-truc.
Oui, ici les errements sont acceptés, voire encouragé ! Ça ouvre des nouveaux horizons, ouvre l'esprit.
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Et bienvenue

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Bienvenue par ici et à bientôt sur le forum.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

auroud85 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Aurélien
Bugsquad Team

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai vu dans la page que tu cites que ton détecteur d'empreintes ne fonctionne pas. Est-ce quelque chose que tu souhaites résoudre ?

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)