Vieux bug résolu
Ces devs qui n'arrêtent jamais
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Visiteur
Visiteur
Sur le bugzilla, l'année dernière pour la M7, j'avais demandé un nouveau paquet pour un driver WIFI. Quelques semaines après j'avais mon paquet sous forme de "dkms". Il demeurait cependant, un petit inconvénient, car je devais attendre environ 1 minute après avoir atteint le bureau, pour voir la connexion s'activer effectivement.
Plusieurs échanges avec les devs et des essais divers de solutions n'avaient rien donné.
Avec la Cauldron M8, même situation, jusqu'à ce que, le mois dernier, après une mise à jour, l'attente de 1 minute se transforme soudain en 7 à 8 secondes seulement.
Bidouille et re-bidouille j'en restais toujours là, mais hélas, l'accès à "Drakconf" ainsi qu'à "Dolphin" sous "su -" devenait impossible sur cette M8, à moins de déconnecter et reconnecter le bureau (avec le même user toutefois).
Et puis la semaine dernière, je reçois un mail d'un dev de bugzilla qui me demande de tester un nouveau kernel pour la M7, dans le dépôt "update-testing". Dans un premier temps après essai du kernel, rien, mais je m'aperçois que 2 autres paquets "kernel-firmware-nonfree" et "rtlwifi" (correspondant à ma marque de carte wifi) sont aussi à mettre à jour, ce que je fais. Et là, super, ma M7 se connecte parfaitement.
Sur la M8, malgré les mêmes modifs, le petit délai de 7/8 sec. demeure néanmoins ...mais je m'aperçois que celle-ci utilise "Network-Manager" et pas la M7.
Désinstallation de "Network-Manager", création d'une nouvelle config wifi à partir de zéro, et voilà(!), tout marche aussi impec. sur cette M8 !
Au passage, même "Drakconf et "Dolphin" sous "su -" se remettent à connecter directement ! (Ne me demandez pas pourquoi (?!).
En fait, les devs ont "tout simplement" (mais quel boulot !) inclus le firmware de ma wifi dans les paquets "kernel-firmware-nonfree" et "rtlwifi", et le premier paquet "dkms" -créé l'année dernière- qui déconnait un peu, ne sert plus à rien ! Je l'ai d'ailleurs désinstallé sur la M7.
Notez que mon firmware n'a pas été le seul driver qui a été traité/modifié, et que plusieurs paquets du même domaine ont fait l'objet de refonte, j'ai pu m'en apercevoir par un renvoi sur un autre bug, au cours d'un échange avec les devs.
Tout ceci pour dire, que le travail des devs ne s'arrête jamais, et, malgré la gestation d'une nouvelle version de la distribution, ils s'occupent de régler les vieux bugs et de tout faire progresser.
Un très grand BRAVO et un immense MERCI à eux, donc.
A+

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie