Systèmes autonomes persistants
Il y a un passage que je ne comprends pas. J’ai déjà posé la question, mais ce n’est pas la réponse que j’attendais.
Bien sur quelque chose peut m’avoir échappé.
Morgano :
Mageia can be installed to a removable storage like you would to a fixed disk. If you try, make sure to set partitioning and boot loader on the device and do not let it touch the fixed disk in your computer!
You can spin a custom Live ISO that contains updated packages, additional programs per your taste, omit programs and languages you don't need... It may too be used with persistence per this wiki page.
Another way to make a different type Mageia Live USB.
You can spin a custom Live ISO that contains updated packages, additional programs per your taste, omit programs and languages you don't need... It may too be used with persistence per this wiki page.
Another way to make a different type Mageia Live USB.
Quand on enfiche la clé USB, il y a une séquence de démarrage qui prend en charge le disque dur 1 ou 2 ou le DVD ou la clé USB. Pour ce faire je dois changer les paramètre de séquence de démarrage dans le BIOS ou UEFI pour faire en sorte de démarrer sur le bon périphérique. D’où ma question, qu’est-ce que le chargeur de démarrage dans ce précis ?

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Généralement, le chargeur de démarrage c'est grub.
Tu peux installer grub sur la MBR (master boot record) d'un disque dur avec un bios ancien,
tu peux aussi installer grub dans la partition ESP, ça sera un petit fichier .efi que le bios lancera (au lieu de démarrer bêtement au MBR, il ouvre la table de partition, ouvre la partition ESP, cherche le fichier et le démarre).
Ce que tu as surligné en gras, dit bien "assurez vous d'installer le chargeur de démarrage (je suppose grub dans la majorité des cas) dans le périphérique que vous souhaitez autonome et ne le laissez pas toucher au chargeur de démarrage déjà présent sur votre ordinateur !"
En gros, si par exemple tu as mageia d'installé sur ton PC sur le disque dur /dev/sda, il y a soit le MBR de SDA qui comprends le premier étage du chargeur de démarrage grub, soit le fichier mageia.efi dans l'esp de sda.
Lorsque tu veux installer Mageia sur une... Carte sd (par exemple), reconnu comme /dev/mmcblk0, il faut penser a mettre le premier étage du chargeur de démarrage sur /dev/mmcblk0 et ne pas le mettre sur /dev/sda.
Il me semble que par défaut, l'installateur récupère le périphérique sur lequel le boot se fait normalement et s'y installe.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie