Gestionnaire de fichiers en mode root
J'en cherche un sous Gnome
Logiciels / Autres logiciels

Alouette Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Il faudra quand même que je regarde de plus prêt cette commande su un jour et tout ce qui va autour.
Visiteur
Visiteur
En fait ça dépend sous quel environnement on se trouve. Tout de suite sous XFCE ça marche (pour nautilus) après su - avec des erreurs. Mais si on veut lancer Dolphin sous root interdit : c'est une sécurité de kde. Et c'est pareil pour les autres applications graphiques[quote][/quote] kde :
Seulement il y a une faille soit dans l'implémentation de sudo soit dans kde. Si on active sudo, qu'on fait soit un sudo -i ou sudo -s pour être en root puis qu'on fait encore un su - par dessus , alors là même Dolphin se lance...malgré les limitations des applications graphiques sous root.
Je sais c'est pas malin et même c'est mal mais c'est quand même marrant non ?

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
asaln :
Mais si on veut lancer Dolphin sous root interdit : c'est une sécurité de kde. Et c'est pareil pour les autres applications graphiques
C'était vrai sous Kde4, ça ne l'est plus sous Plasma 5
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie