Update de noyau impossible [Réglé]
les autres updates passent
Système et matériels / Installation et configuration

Guy19550 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai ceci comme message d'erreur :
1 transactions d'installation ont échoué
Une erreur est survenue pendant l'installation des paquetages :
package kernel-firmware-nonfree-20201022-1.mga7.nonfree.noarch does not verify: Payload SHA256 digest: BAD (Expected d6bda389d55416295bfc3331a5754665e48ed0008ad39bcda2316a3ade1ea7f9 != 8d5452bc09622e852c2c60ff2780f82e58fe0bd9c383df125ddd614ba61fe9c5)
Cela ne vient pas de la wifi, bien que le signal soit faible à l'étage. J'ai mis un répétiteur pour avoir plus de signal (97%) et j'ai le même message d'erreur après. Ensuite encore pareil avec une connexion lan.
Par contre, entre le moment où l'installation a été faite et maintenant, le processeur a changé et est passé d'un simple coeur à un double coeur plus rapide. Possible que l'update du noyau soit bloqué par cela ? et que peut-on faire d'autre pour éviter de tout réinstaller ?
Guy
Édité par Yuusha Le 08/11/2022 à 21h45

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Il faudrait lancer dans une console la commande (en utilisateur root):
Code BASH :
urpmi --clean
Puis ressayer la mise à jour.
Ce message d' erreur est du à un mauvais téléchargement du paquet.

arte-naki Membre non connecté
-
Papoteur :
Non, ce n'est pas la bonne méthode.
Le problème vient d'un téléchargement partiel qui est pris pour un complet.
La solution est :
arte-naki :
Vous pouvez désactiver la vérification de la signature dans les paramètres rpmdrake. J'ai également rencontré un problème similaire.
Non, ce n'est pas la bonne méthode.
Le problème vient d'un téléchargement partiel qui est pris pour un complet.
La solution est :
Code BASH :
urpmi --clean
Merci pour l'information utile. Vous m'avez mis en garde contre l'installation de "mauvais" paquets. Je suppose que les paquets incomplètement téléchargés apparaissent en raison d'une mauvaise connexion Internet. Ensuite, je recommande de définir aria2c comme gestionnaire de téléchargement dans les paramètres rpmdrake. Apparemment, curl est utilisé par défaut et curl est assez primitif. aria2c est capable de télécharger dans plusieurs threads et de restaurer la connexion.
Thanks for the useful information. You warned me against installing "bad" packages. I suppose that incompletely downloaded packages appear due to poor Internet connection. Then, I recommend set aria2c as download manager in rpmdrake settings. Apparently, curl is used by default, and curl is pretty primitive. aria2c is able to download in multiple threads and restore the connection.

Guy19550 Membre non connecté
-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie