tablette wacom et "dual screen" [Réglé]
réglage déplacement stylet
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
brunop Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai commencé à écrire ce message il y a 1h mais au mileu de la description de mon pb d'autres mots clés me sont venus en tête et m'ont permis de trouver la solution. Je me permets de la poster ici (même si elle est donc assez facile à trouver
), ça peut servir en ces temps de confinement et d'enseignement à distance.On m'a prêté une tablette wacom (cintiq 16) qui a fonctionné tout de suite ! Cependant mes deux écrans (celui du portable et la tablette) étaient synchronisés (d'où perte de place). Lorsque j'ai règlé aujourd'hui (via l'interface graphique) les deux écrans de manière non synchronisé (la tablette à gauche du portable), j'ai alors eu un problème avec le stylet : sa position sur l'écran ne correspondait plus à la position "comprise" par le système. Lorsqu'avec le stylet je traversais l'écran de la tablette horizontalement de la gauche vers la droite, la position comprise par le système allait de la gauche de la tablette à la droite de l'écran du portable.
La solution se trouve sur https://doc.ubuntu-fr.org/wacom à la rubrique : "Dual Screen ou Mapper la tablette sur un seul écran"
En ce qui me concerne la tablette est connecté sur HDMI2 et j'ai simplement utilisé :
xsetwacom --set "Wacom Cintiq 16 Pen stylus" MapToOutput HDMI2
xsetwacom --set "Wacom Cintiq 16 Pen eraser" MapToOutput HDMI2
Suivez attentivement les explications données, ces deux lignes ne correspondront certainement pas à votre cas, type de tablette, nom de l'écran, etc. Sur ma mageia je n'avais pas la commande xrandr mais elle se trouve dans les paquets. Cette config ne reste pas il faut mettre les instructions qui conviennent dans un script.
Édité par brunop Le 20/11/2020 à 17h13
brunop
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie