Disque invisible sur machine neuve [Réglé]
Impossible d'installer, car pas de HDD trouvé
Système et matériels / Installation et configuration

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Jybz :
Comment essaie-t-on une option noyau sur une netinstall ?
Euh, bonne question.

Je crois qu'en fait, il n'y a plus besoin de netinstall.
Yves

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :
Euh, bonne question.
Jybz :
Comment essaie-t-on une option noyau sur une netinstall ?
Euh, bonne question.

C'est une très bonne question en effet, car d'habitude, je fais mes installation avec la netinstall, mais je fais toujours un essai avant avec une clef live pour voir si tout le matériel est reconnu.
De ce fait netinstall impossible sur ces types de machine dans l'immédiat.
Du coup maintenant mon dilemme, c'est installer une 7.1 et devoir refaire la migration des machines d'ici quelques mois, ou bien installer la Cauldron et passer sur les dépôts de la 8, le moment venu.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
OPS56 :
Du coup maintenant mon dilemme, c'est installer une 7.1 et devoir refaire la migration des machines d'ici quelques mois, ou bien installer la Cauldron et passer sur les dépôts de la 8, le moment venu.
Bonjour,
Je te conseille d'installer Mageia 7 à partir de l'iso standard. Cauldron risque encore d'avoir quelques gros changement comme le passage au noyau LTS. Si je n'ai globalement aucun problème avec Cauldron, on n'est pas à l'abri d'un bogue soudain.

-
- Groupes :
J'ai finalement installé Mageia 7.1 à partir de l'iso standard.
Ça tourne impeccable, tout le matériel est reconnu et fonctionne bien.
Attention tout de même, il faut bien insérer la commande
Code TEXT :
nvme_core.default_ps_max_latency_us=5500
avant la fin de l'installation, lorsqu'on a la page avec le choix pour paramétrer, la connexion wifi, les services à démarrer... Bien penser à insérer la commande ci-dessus dans la configuration du Grub. Ça évite de se retrouver en rade lorsqu'on redémarre.
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
En passant cette option n'existe pas sur Linux Mint, du coup au redémarrage, si tu ne penses pas à modifier la ligne de boot

Et même une fois démarré, pas simple d'ajouter la commande dans le grub, alors que sur Mageia c'est super rapide via le MCC

Il me reste le deuxième PC à préparer maintenant.
Je vais en profiter pour y tester Mageia 8

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
J'ai installé Mageia 8 sur le deuxième PC. Tout tourne à merveille pour l'instant (Affichage, Ethernet, Wifi, son...)
Juste un petit soucis avec l'applet indicateur de clavier. Mais rien de bloquant.
Encore merci à tous.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie