pb chromium avec teams ? [Réglé]
partage d'écran plus fonctionnel :-(
Logiciels / Logiciels Internet

brunop Membre non connecté
-
- Groupes :
pour utiliser teams sous linux il faut chromium ou chrome, j'utilise chromium (paquets officiels dispos sous mageia). Enfin ça ne marchait pas il y a peu avec firefox (c'était pdt le 1 er confinement...), je n'ai pas ré-essayé depuis.
Jusqu'à pas longtemps le couple chromium/teams marchait plutôt bien pour moi (*) ! Mais depuis qq jours impossible de partager mon bureau ou une fenêtre particulière. Par contre le "tableau blanc" fonctionne bien (on m'a prêté une tablette Wacom (Cintiq 16), je confirme que je n'ai rien fait de spécial et elle a fonctionné du premier coup, j'étais bluffé, merci les dvps des drivers

Bref j'enquête sur ce problème (sans rien trouver vraiment d'analogue) et en regardant les maj je vois qu'il y a eu une de chromium le 12/11. D'où ma première question : est-ce que certains d'entre-vous ont le même problème que moi ? En lisant rapidement j'ai l'impression que des personnes ont eu des soucis récemment avec chromium, il faut que je regarde plus précisément... Et si oui, est-ce que certains ont trouvé une parade, rustine,... à ce problème ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
BrunoP
(*) je précise que j'ai aussi essayé l'application teams disponible pour linux mais on ne peut pas partager une fenêtre particulière uniquement tout le bureau d'où mon choix d'utiliser teams via chromium. Il faudra que je re-teste pour savoir si l'appli est impactée aussi par ce problème...
brunop

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Il semble en effet qu'il y ait quelques problèmes avec chromium.
Peut-être essayer avec un navigateur basé sur chromium. En logiciel libre : Falkon disponible dans les dépôts (mais je n'y crois pas trop). En logiciel propriétaire : Vivaldi à télécharger sur leur site.
En attendant une MAJ de chromium qui règle les problèmes.

-
- Groupes :
oui je confirme, je viens d'installer google-chrome (le rpm fourni par google) et tout marche avec teams : partage d'écran, tableau blanc, vidéo qui a l'air de mieux "passer" (j'ai un débit "moyen")... Je re-testerai avec chromium sur la prochaine maj et je reviendrai ici pour vous tenir au courant (je ne clos donc pas le sujet).
BrunoP
PS : sudo rpm -i google-chrome-stable_current_x86_64.rpm installe donc un chrome qui a l'air fonctionnel mais j'ai les messages suivants :
attention : google-chrome-stable_current_x86_64.rpm: Entête V4 DSA/SHA1 Signature, clé ID 7fac5991: NOKEY
erreur : Impossible de créer transaction verrou sur /var/lib/rpm/__db.000 (Ressource temporairement non disponible)
erreur : /tmp/google.sig.tjhHkh : importation de la clé 1 échouée.
erreur : Impossible de créer transaction verrou sur /var/lib/rpm/__db.000 (Ressource temporairement non disponible)
erreur : /tmp/google.sig.tjhHkh : importation de la clé 2 échouée.
erreur : /tmp/google.sig.ZfR9gd : importation de la clé 1 échouée.
erreur : /tmp/google.sig.ZfR9gd : importation de la clé 2 échouée.
Redirecting to /bin/systemctl start atd.service
que dois-je en penser ? Merci pour vos explications.
brunop

-
- Groupes :

brunop

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Qu'ils sont forts ces développeurs !

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m