Okular s'impose pour l'ouverture des fichier ODT
Erreur de logiciel par défaut
Logiciels / Bureautique

L'intendant zonard Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre L'intendant zonard
- Site internet
- Groupes :
Quand j'utilise la fonction "ouvrir avec..." et que je demande une "autre application", que je choisis LO et que je coche la case pour dire que ça sera l'application par défaut désormais pour les fichiers de cette extension, ça ne marche pas : avant même d'avoir fermé le premier fichier que j'ouvrais ainsi, l'ODT suivant que je veux ouvrir se lance encore avec Okular.
Est-ce que d'autres rencontrent ce problème ? D'où cela peut-il venir et comment régler le problème proprement ? Je pense surtout à Mme Michu que son neveu aura installé sous MGA, qui dira que ça marche pas tous ces machins libres.

MGA9 sur un ultraportable ASUS UX330C - j'ai eu eu plusieurs machines mais là c'est trop de bonheur, plus envie d'autre chose ! pis évidemment faut subir les Fenêtres au boulot

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Depuis quelle application lances-tu l'ouverture du document.
Je suis d'accord avec toi, c'est un peu pénible, les applications se marchent sur les pieds. De plus, ce n'est pas constant, en fonction de je ne sais quoi, l'ouverture par défaut peut changer.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
MGA9 sur un ultraportable ASUS UX330C - j'ai eu eu plusieurs machines mais là c'est trop de bonheur, plus envie d'autre chose ! pis évidemment faut subir les Fenêtres au boulot

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
L' association de fichier opendocumenr text est bien définie sur Libreoffice writer ? Centre de contrôle Plasma -> applications -> association de fichier.
Si oui, il y a peut être problème avec la fonctionnalité d' intégration ( même fenêtre, onglet intégration)?
En effet, il semble qu ' Okular soit le service par défaut ce type de fichier.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Nic80 a cité aussi celles de KDE.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
Mais effectivement il fallait aller dans le centre de contrôle de KDE ! Okular y était en haut de la liste d'ordre préférentiel pour les fichiers ODT, je l'ai descendu en troisième position derrière Kwrite, et j'ai l'impression qu'il ne revient pas à la charge.
J'aurais quand même dû y penser...

Cela dit, il semble que le réglage de KDE n'est pas mis à jour correctement par la procédure du clic droit, choisir l'application pour ouvrir ce fichier en demandant que ça soit ainsi à l'avenir.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie