Problème d'affichage Thunderbird 78.4.0 (64 bits)

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Thunderbird n'affiche plus de panneau en dessous la liste des messages, et si on trie celle-ci dans l'ordre chronologique avec les messages les plus récents en bas, on n'a plus accès à ces derniers.
Il semble que la fenêtre Thunderbird excède en hauteur la hauteur de l'écran.
Pas moyen d'uploader une copie d'écran, message de MLO " la page demandée n'existe pas "...... J'ai été sauvagement déconnecté, obligé de fermer l'onglet et de me reconnecter.
Mais idem pas moyen d'uploader.....et re-déconnexion.
Édité par DéBé Le 04/11/2020 à 09h41
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
DéBé :
Thunderbird n'affiche plus de panneau en dessous la liste des messages
Quel changement précédent a provoqué ce comportement ?
Sinon, pour la fenêtre trop grande, rétrécir la fenêtre en jouant sur le bouton de fenêtre en haut à droite Plein écran/taille normale pour avoir le curseur de souris double flèche sur les coins de la fenêtre.
Pour le panneau des messages, soit F8. Soit Menu = Affichage / Disposition /Panneau des messages coché.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne sais pas ce qui a provoqué ce changement.
Affichage/disposition/Panneau des messages est bien coché et le panneau des messages est bien présent, mais je suis obligé de "glisser" plusieurs fois la fenêtre vers le haut avec <Alt-t clic droit> pour le voir, c'est dire la hauteur de cette fenêtre !
D'autre part, je n'arrive pas à obtenir la double flèche , sur aucun des coins de la fenêtre Thunderbird et seulement sur celle-ci.
Je viens de trouver en fouillant un peu :
Dans Affichage/barres d'outils/ en bas, barre de titre était décoché, ce qui provoquait ccet affichage surdimensionné !
J'ai coché l'option barre de titre, et Thundebird tout est redevenu normal.
Donc bizarre mais résolu. Merci
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je réveille ce post, car j'ai toujours des problèmes d'affichage avec Thunderbird (version 78.4.2 maintenant):
Au lancement , voici la fenêtre :

C'est un courrier avec pièce jointe , mais impossible d'accéder au bas de la page, là où on a accès à la pièce jointe, sauf à remonter la fenêtre entière avec <ALT- clic gauche >
J'ai trouvé un contournement, (Affichage/Barre d'outils/Personnaliser , décocher et re-cocher Barre de titre.
Instantanément je retrouve un affichage correct :

Mais cela ne tient pas, à chaque ré-ouverture de Thunderbird, le problème revient .....
Ce problème ne se produit que sur Thunderbird.
Édité par DéBé Le 18/11/2020 à 09h25

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie