problème de sous-titres dans Handbrake
certains sont incrustés/affichés totalement noirs donc illisibles :(
Logiciels / Graphisme photo et vidéo

Jeff63 Membre non connecté
-
- Groupes :
le titre dit tout, avec certains DVD (surtout des anciens (avant 2000)) riper une vidéo se fait MAIS certains sous-titres (VOSUB) se retrouvent tout noirs dans le mp4 ou le mkv, et donc totalement illisibles.
c'est extrêmement énervant :( surtout que ces dvd ne sont même pas protégés !
j'ai beau essayer les différents réglages rien n'y fait.
Pourtant quand on lit les même fichiers VOB avec VLC les sous-titres sont affichés correctement en blanc cerclé de noir.
y aurait-il moyen de contourner ce bug (sans pour autant aller chercher des sous-titres non officiels) pour que handbrake fasse son boulot poprement ?
en plus ça fait un moment qu'handbrake n'a pas été mis à jour... (version 1.2.2 ! : site officiel v1.3++)
Help !

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne sais pas pour ton problème je n'utilise pas Handbrake. Mais je voulais répondre à ceci :
Jeff63 :
en plus ça fait un moment qu'handbrake n'a pas été mis à jour... (version 1.2.2 ! : site officiel v1.3++)
D'après le site d'Handbrake, la version 1.3 est sortie en novembre 2019 et Mageia 7 est sortie en juillet de cette même année. Il est donc normal que la version 1.3 ne soit pas disponible. De plus il semble que personne ne maintienne ce paquet actuellement. Il faudra donc attendre Mageia 8 pour avoir la nouvelle version.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Jeff63 :
le titre dit tout, avec certains DVD (surtout des anciens (avant 2000)) riper une vidéo se fait MAIS certains sous-titres (VOSUB) se retrouvent tout noirs dans le mp4 ou le mkv, et donc totalement illisibles.
On parle de mp4 ou de mkv ?
Parce que je suis d'accord pour dire que sur les mkv les sous-titres ne sont généralement pas incrustés dans la vidéo, j'en suis beaucoup moins sûr pour les mp4… Et même pour les mkv : ce n'est pas parce que ce conteneur permet de ne pas incruster les sous-titres que le fichier mkv a forcément été créé ainsi…
Du coup, est-ce qu'il serait possible d'avoir un très court extrait pour voir ce qu'il se passe ? Ou au pire de tester sous d'autres configurations pour vérifier que le rendu est partout le même ?
Jeff63 :
Pourtant quand on lit les même fichiers VOB avec VLC les sous-titres sont affichés correctement en blanc cerclé de noir.
Pour moi c'est un indicateur que le problème semble venir du fichier qui a été créé : peut-être que la partie OCR n'a pas fonctionné correctement et que les lettres n'ont pas été reconnues… à l'époque, c'est souvent à ce niveau que mes extractions de vidéo posaient problème, à un point qui m'avait même conduit à apprendre à faire les ST et à les synchroniser à la main !!

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |