firefox 78.3.0 hosts hostname moteur de recherche par defaut? [Réglé]

moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :
gros soucis avec firefox 78.3.0 , mais alors grooooooos soucis avec firefox
le nom de la machine est mageia2 . Avant firefox 78.3.0 quand je mettais mageia2/nom_fichier_php.php j'avais le résultat qui s'affichait dans la page
maintenant je suis systématiquement redirigé vers un résultat de recherche google ou wikipédia ou autre selon les préférences dans firefox
pour avoir le résultat de ma page je suis obligé maintenant d'écrire 192.168.1.12/nom_fichier_php.php
si j'écris mageia2/ seul j'ai bien un résultat ( erreur 403 apache etc donc c'est bon ) mais dès que j'ajoute quelque chose derriere le slash ça me renvoie vers un resultat de recherche google . un truc à devenir fou .
question :
i) comment virer définitivement les résultats de recherche de firefox . En gros Si je me trompe dans la barre d'adresse je veux juste une page blanche
ii) est ce que vous pouvez me donner un exemple de hosts et hostname parce que ayant cru dans un premier temps que le problème venait de là j'ai modifié et modifié et remodifié , ... à en devenir fou , je n'ai plus ma tête et je ne sais même plus à quoi doit ressembler mon /etc/hosts et /etc/hostname n'ayant pas sauvegardé les anciens qui fonctionnaient bien avant ce firefox 78.3.0 de malheur .

-
- Groupes :
Je confirme . C'est firefox 78.3.0 qui fout la *****
le fait d'avoir rédigé le message m'a permis de reprendre mes esprits et d'avoir eu l'idée de tester un autre navigateur : midori et konqueror fonctionnent bien quand j'écris mageia2/nom_ficher_php.php dans la barre d'adresse j'ai un résultat correct .
Édité par moment magnetique Le 13/10/2020 à 11h18

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
http://mageia2/nom_fichier_php.php
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
tu as raison !!!
je viens de tester http://mageia2/nom_fichier_php.php et ça fonctionne . Je ne comprends pas , je n'avais pas besoin d'ajouter le http avant ? d'ailleurs pourquoi ça fonctionne quand j'écris seulement mageia2/ (ie firefox ne me renvoie pas sur un résultat de recherche )
ceci à part , comment virer définitivement les moteurs de recherche par défaut de firefox , j'ai essayé dans les préférences , on ne peut pas tous les virer il en reste toujours un .
Édité par moment magnetique Le 13/10/2020 à 11h37

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Je pense que tu pourrais désactiver ça, en séparant la barre d'adresse de la barre de recherche. Avantage, il y a une barre de recherche pour les recherches, et la barre d'adresses sont pour des adresses uniquement. Inconvénient, il y a une barre de recherche inutile qui bouffe de la place.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie