windows 10 pro en guest : pas d'écran reconnu :( [Réglé]
après install win10 ne trouve pas d'écran
Logiciels / Virtualisation et Émulation

Jeff63 Membre non connecté
-
- Groupes :
le problème : j'ai fait une nouvelle virtualmachine avec un win10 pro authentique, mais aprés l'installation celui-ci ne trouve aucun écran (moniteur) et je suis donc bloqué en svga 1024*768 !
jamais eu ce blem avec win7.
Je suis sous magéia 7.1 et toutes mises à jour installées.
qui aurait la solution ou une idée pour débloquer ça ?
Merci d'avance,
Jeff

-
- Groupes :

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Si l' écran est bloqué en 1024x768, c' est bien qu' un écran est detecté, non ?

Les additions invités sont bien installées (après il faut qu' elles se chargent) ?
Quelle est la version installée de virtualbox ?
Édité par nic80 Le 04/10/2020 à 07h34

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Peux tu le faire dans ton windows virtualisé.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
si je met windaube en machine virtuelle c'est parce que je n'en veut pas en système standard... je garde ça uniquement pour dépanner mes amis/clients.
bien sur que -normalement- on peut modifier l'affichage avec les prefs, mèeme sous cet âne de windaube

comme il ne voit aucun moniiteur il reste sans pouvoir installer le moindre driver graphique et bloque sur le 1024*768 de défaut.
sous win7 il n'y a pas ce blem, le driver de virtualbox est reconnu et je peux changer la résolution d'affichage sans problèmes.
pour ce qui est des additions invité, avec la version de mageia de virtualbox je ne peut pas utiliser le cd d'oracle pour les installer...

-
- Groupes :
-
Modérateur
[quote=pour ce qui est des additions invité, avec la version de mageia de virtualbox je ne peut pas utiliser le cd d'oracle pour les installer... ][/quote]
Ce n' est pas téléchargeable depuis le site de virtualbox (https://download.virtualbox.org/virtualbox/6.0.24/VBoxGuestAdditions_6.0.24.iso) ? La version disponible dans les dépots étant la 6.0.24, rien n' empêche de prendre le fichier correspondant chez VirtualBox su moment que l' on reste sur la même version.
Il y a ce bug, mais cela concerne la version 6.1 qui n' est pas celle encore dans Mageia 7.
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=27323
Édité par nic80 Le 04/10/2020 à 21h58

-
- Groupes :

j'ai pu télécharger le cd des additions invitéd avec ton lien et l'installer correctement, et là ça marche , problème résolu Mercitouplein ^^)
par contre, je croyais que la version de virtualbox de mageia installait elle-même les additions ? me trompe-je ?

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Jeff63 :
par contre, je croyais que la version de virtualbox de mageia installait elle-même les additions ? me trompe-je ?
Mageia en tant qu'hôte n'installe que le pack d'extension (et encore je n'en suis pas sûr à 100%) pas les additions invitées. Par contre Mageia en tant qu'invité installe les additions invitées qui sont dans les dépôts. De plus, il semble que le téléchargement automatique du CD des additions invités ne fonctionne pas avec la version VirtualBox de Mageia.

-
- Groupes :
-
Modérateur
Pour le téléchargement des additions invitées, je confirme !
Mais au moins VirtualBox indique le chemin où l' on peut les charger (le site de VB lui même ne semble pas très explicite à ce sujet).
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie