Ordinateur portable sans OS
Dimitrios Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Est ce que vous connaissez des sites pour acheter un ordinateur portable sans OS pour installer mageia ?
J'ai trouvé celui ci :
https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00323460.html
(c'est pour mon fils, il va en 6éme)
Dans les commentaires ils disent que le matériel est reconnu sous Ubuntu.
Si vous avez des conseils je suis preneur
Merci
Édité par Dimitrios Le 01/10/2020 à 07h03
magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Asus, c'est plus sérieux (peut-être trop pour un sixième), rembourse la licence Windows sur demande.
Et 15,6" n'est-ce pas un peu trop encombrant, trop lourd pour un sixième ? Un 11'' tient dans un dossier A4, c'est plus discret.
Pourquoi pas un d'occase ? https://www.ebay.fr/itm/lenovo-thinkpad-T440-4Go-RAM-HDD-512GO-Corei5-4300U-14-Batterie-Parfaite/402446536839?hash=item5db3aed087:g:b6YAAOSw1Exe27Iv
Édité par magnux77 Le 01/10/2020 à 09h01
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
jean louis 44 Membre non connecté
-
- Groupes :
perso, j'ai acheté 2 portables chez Linuxshop, 1 MSI pour moi en 2015 et un Lenovo en 2018 pour un ami.
Les deux livrés avec Unbuntu, pas de problème de compatibilité pour l'instal de Mageia.
Pas de problème de fiabilité.
Cordialement
Jean-Louis
Mageia 9 - Plasma - Portable MSI CR61
Jean-Louis
Mageia 9 - Plasma - Portable MSI CR61
Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00323817.html
Pas de problème avec Mageia, bn rapport qualité prix, mais c'est mon premier, je n'ai donc pas de retour d'esperience sur le long terme.
Mais les avis que j'en avais étaient quand même bon au delà de 5 ans.
Mais pour une entrée en 6ème mon avis est qu'une bonne occasion est tout aussi adapté.
paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai un pc portable dit transportable 4kg venant de chez keyux, certes une vieillerie aujourd’hui mais qui fut livré sans os
tourne actuellement dessus mageia cauldron pour mes tests et autres et tout ceci sans soucis.
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.
CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
On le configure comme on veut sur le site et ils l'assemblent à la demande.
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Chacun y va de sa solution.
Perso, j'ai acheté il y a quelques années un portable chez Asus avec Windows dessus et j'ai installé Mageia direct. J'ai demandé le remboursement de la licence Windows, Asus m'a remboursé 75 EUR. La procédure n'est pas immédiate, mais j'ai entendu dire qu'elle fonctionne encore.
Yves
Dimitrios Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Merci pour les réponses
J'ai acheté un portable chez Linuxshop avec Ubuntu cette semaine
Ça me convient parce que c'est un ASUS pour un peu plus de fiabilité et l'OS est préinstallé
C'est Ubuntu mais vu le manque du temps de ma part ça me convient que ca soit préinstallé et tout configuré.
Kerbi Membre non connecté
-
style e-bay & co...En disant trés trés fort que c'était peu ou prou de la vente forcée
Ca a marché et j'ai eu un ordi "vierge", comme je voulais...~2012...Bon c'était une vente "physique" qu'est-ce que
ça donne "en ligne" ???
Nice day
Fred
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie