Recherches internet avec Qwant
Résultats surprenants
Discussions Libres

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis quelques jours, les résultats de recherches sur le net avec Qwant donnent des résultats plutôt surprenants:
Exemple de recherche :
tipi.budget.gouv.fr , site de paiement en ligne pour les taxes d'enlèvement des ordures ménagères
Résultats (entre autres)
https://usog.eu/site-de-rencontre-abcoeur-fr/
https://uhory.info/site-rencontre-meetic-france/
En fait, la recherche donne aussi le bon site, mais parfois d'autres résultats sont moins anodins que les deux ci-dessus.
On imagine si un mineur tombe dessus !
Avez-vous constaté cela chez vous ?
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
même chose hier, mais avec des recherches Google. Sur Qwant, c'était bon .
Yves

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Je dirai que parfois, ce sont des résultats totalement incohérent. Je l'utilise quotidiennement mais quand je fais une recherche très sérieuse, je fais une recherche en parallèle sur google de plus en plus.
En cherchant Eurockéennes, le site officiel est 3ième et c'était pire en début d'année.
Et apparement, qwant ne connait pas allopneus, dommage...
Je crois que l'équipe travaille sur une nouvelle version depuis l'arrivée de la nouvelle direction.
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Alouette Membre non connecté
-
- Groupes :

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Plutôt que de passer sur Google, il y a aussi Startpage qui recherche pour vous sur Google ou sinon encore mieux DuckDuckGo et ses nombreuses fonctionnalités.

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
2 SUPER moteurs
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas assez de culture de ma part pour argumenter et donner un avis autre que façon "café du commerce", mais je ne vois pas comment on peut fournir les mêmes services que les majors du secteur, en se privant du même coup des revenus générés par le pistage, AMHA c'est pas très cohérent...
Depuis que j'ai quitté Google, j'ai utilisé DuckDuckGo, assez rapidement remplacé par Qwant. Dans mes recherches de tous les jours c'est le moteur alternatif, et quand je veux des infos plus complètes, il n'y pas d'autre choix que le retour aux sources : google
Je ne crois pas qu'on puisse créer un moteur de recherche "vraiment" libre : on peut créer toutes les Mageia qu'on veut, car on n'y consacre "que" du temps et de l'intellect, mais il sera plus difficile de payer la facture d'électricité de tout le bouzin qui fait le tour du net pour nous amener le résultat de nos requêtes...
Totof, pas très optimiste sur ce coup-là...
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
HerbertP :
Pas assez de culture de ma part pour argumenter et donner un avis autre que façon "café du commerce", mais je ne vois pas comment on peut fournir les mêmes services que les majors du secteur, en se privant du même coup des revenus générés par le pistage, AMHA c'est pas très cohérent...
Le fondateur de DuckDuckGo a donné la réponse sur Quora. Il suffit d'utiliser de la publicité non ciblé et non traçante. En résumé si vous cliquez sur une pub, DuckDuckGo envoie un ping au site indiquant que l'utilisateur vient de DuckDuckGo mais sans partager son adresse ip (qu'il ne connait pas d'ailleurs). Ils reçoivent un peu d'argent pour chaque ping reçu et un peu plus si tu achètes sur le site.
La publicité n'est pas ciblée. Si tu cherches réfrigérateur vert, tu verras des pubs pour acheter des réfrigérateurs. Mais si tu cherches voiture verte tu n'auras pas de pubs pour un réfrigérateur même si tu as visiter un site en vendant il y a 6 mois. Contrairement à Google donc.
HerbertP :
Depuis que j'ai quitté Google, j'ai utilisé DuckDuckGo, assez rapidement remplacé par Qwant. Dans mes recherches de tous les jours c'est le moteur alternatif, et quand je veux des infos plus complètes, il n'y pas d'autre choix que le retour aux sources : google
J'ai franchement très peu de fois ou je dois retourner sur Google. Peut-être moins d'une fois par trimestre. Et je cherche sur startpage ou Bing avant ça. Souvent les résultats de Google sont mêmes moins bien ciblés que sur DuckDuckGo. Tu as du n'importe quoi et le bon résultat au bout de 20 réponses.
HerbertP :
Je ne crois pas qu'on puisse créer un moteur de recherche "vraiment" libre : on peut créer toutes les Mageia qu'on veut, car on n'y consacre "que" du temps et de l'intellect, mais il sera plus difficile de payer la facture d'électricité de tout le bouzin qui fait le tour du net pour nous amener le résultat de nos requêtes...
En effet DuckDuckGo n'est pas libre. Tu peux faire quelque chose de libre mais il te faut des sources de revenues. Comme les partenariats avec Google chez Mozilla pour firefox. Mageia tourne grâce aux bénévoles. Mais ceux-ci peuvent travailler sur Mageia car ils gagnent leur vie à côté. parfois avec des logiciels libres souvent avec des logiciels propriétaires. Bon sauf ceux qui sont payés par leur état respectif par exemple.

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour revenir au sujet, j'ai quitté DuckDuck parce que Qwant semblait plus pertinent dans les résultats fournis, mais c'était il y a longtemps. Le mieux serait donc de se tenir au courant de l'évolution des uns et des autres, et de ne pas utiliser un moteur de recherche particulier "par habitude"...
Bon dimanche
Christophe - Probablement sur une autre planète

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
HerbertP :
Pour revenir au sujet, j'ai quitté DuckDuck parce que Qwant semblait plus pertinent dans les résultats fournis, mais c'était il y a longtemps. Le mieux serait donc de se tenir au courant de l'évolution des uns et des autres, et de ne pas utiliser un moteur de recherche particulier "par habitude"...
Bien que je règle les paramètres de DuckDuckGo sur France, je fais la plupart de mes recherches en Anglais j'ai donc peut-être une comparaison faussée entre les deux. Et lorsque je recherche en français ce sont des requêtes simples (je sais le nom du site mais pas son adresse exacte par exemple). J'ai remarqué qu'il fallait être plus précis dans les recherches sur DuckDuckGo alors que sur Google mieux vaut être vague pour obtenir les bons résultats.
-
- Groupes :
-
Banni
Fafoulous :
Bonjour,
Je dirai que parfois, ce sont des résultats totalement incohérent. Je l'utilise quotidiennement mais quand je fais une recherche très sérieuse, je fais une recherche en parallèle sur google de plus en plus.
En cherchant Eurockéennes, le site officiel est 3ième et c'était pire en début d'année.
Et apparement, qwant ne connait pas allopneus SPAM999, dommage...
Je crois que l'équipe travaille sur une nouvelle version depuis l'arrivée de la nouvelle direction.
Et apparement, qwant ne connait pas allopneus SPAM999, dommage...
Il aurait pu marcher avec des mises à jour constantes, mais ce n'était pas le cas.

arte-naki Membre non connecté
-
J'ai essayé beaucoup de moteurs de recherche: Bing, Yahoo, Startpage, DuckDuckGo, mais Google est le meilleur.
Par exemple, DuckDuckGo trouve MLO uniquement pour la requête "mageialinux online"
Maintenant, j'utilise un canard.

arte-naki Membre non connecté
-
DéBé :
Qwant
Je ne savais pas sur un tel moteur de recherche. Cela a l'air intéressant, cherchez bien.
Les actualités peuvent être masquées avec le code suivant dans uBlock:
Code :
qwant.com##.all_content

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
arte-naki :
Par exemple, DuckDuckGo trouve MLO uniquement pour la requête "mageialinux online"
Bonsoir,
Probablement car ta recherche ne doit pas avoir de filtre par pays ou être sur Russie. Si tu coches la case france, MLO est le deuxième résultat.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Et Tor parfois pour les recherches plus rusées.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie