installation impossible [Réglé]

barnabe49 Membre non connecté
-
j'ai un gros soucis, j,ai essayé de mettre à jour de Mageia7 à 8 mais ça a planté. Lorsque j'ai voulu réinstallé mageia 7 via une clé live, ça ne marche pas. Pendant l'installation, il ne me demande pas de créer d'utilisateur. quand je redémarre l'ordi, j'arrive sur le grub et la que je sélectionne mageia ou win... on me demande de m'identifier en temps qu'utilisateur
et il ne se passe rien. Lorsque je redémarre via ma clé usb et que je vérifie mes partitions, les partitions / et /home ne sont plus identifiées comme tel. J'ai eu beau corrigé cela et tenté de créer un utilisateur, je tourne en rond. De fait, mon ordi devient inutilisable.
Avez-vous une idée pour me sortir de cette impasse?
Je vous remercie par avance

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Lorsque j'ai voulu réinstallé mageia 7 via une clé live, ça ne marche pas. Pendant l'installation, il ne me demande pas de créer d'utilisateur. quand je redémarre l'ordi, j'arrive sur le grub et la que je sélectionne mageia ou win... on me demande de m'identifier en temps qu'utilisateur
et il ne se passe rien
et il ne se passe rien
Au niveau du grub directement ?
Cela ressemble à un mot de passe défini pour le grub (voir ce post ( si je le retrouve !))...

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur

barnabe49 Membre non connecté
-
merci pour le lien, c'était exactement mon problème.
bonne soirée
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie