Akonadi
optimisé ???
Cauldron, la prochaine version de Mageia

steven Membre non connecté
-
A part mgaapplet visible en permanence sur la 8
(dont je me fout du nom qu'on lui donne...)
(ET dont je trouve, la visibilitée permante, completement incohérent (voir énervant (cliqué par erreurs ou par rapidité...))
Une des importance pour moi et surtout l'optimisation de certaines appli's
* genre akobani :/
certaines appli's sont vraiment devenu des usines a gaz est sont devenu des rhinoceros tellement ils sont devenu lourddddddd
Alors optimisation ... oui ? non ? (pour ou contre ????)
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
steven :
Une des importance pour moi et surtout l'optimisation de certaines appli's
certaines appli's sont vraiment devenu des usines a gaz est sont devenu des rhinoceros tellement ils sont devenu lourddddddd
Bonjour,
Akonadi est un logiciel KDE, l'équipe Mageia ne peut pas faire grand chose. De plus, l'utilisateur n'a normalement pas d'interaction directe avec celui-ci. Il interagit avec les composants qui l'utilisent. Il permet surtout de faciliter le développement des autres logiciels (Akonaidi sur Wikipedia). Même si je ne vois pas d'équivalent direct sous GNOME, il existe aussi une gestion centralisée du calendrier, des mél, des contacts...
Qu'est-ce qu'une optimisation ? Faut-il le rendre plus rapide ? Est-il imprécis dans la recherche ? C'est un terme bien vague.
En définitive, s'il n ete convient pas, tu dois pouvoir te passer d'Akonadi en utilisant pas les logiciels qui s'en servent (Liste sur le site de KDE). Thunderbird réalise les mêmes actions. Mais certains le considèrent aussi comme une usine à gaz

auroud85 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Tu ne veux pas Akonadi et la suite KDE PIM, bien, désinstalle-là.
Je le trouve personnellement optimisé, ne plante plus à tout bout de champ, du chemin a été parcouru.
Thunderbird marche très bien sous Plasma soit dit en passant.
Pour ce qui est de l'applet de mise à jour, sous Plasma :
Clique droit sur le triangle noir dans la Boite à miniature (systray)
Puis "Configurer la Boite à miniature"
Puis dans la tableau proposé, cherche la ligne "mgaapplet" et sur cette ligne il y a dans la colonne "Visibilité"
l'option adéquate : "Affiché si pertinent".
Et hop il ne vient s'afficher que quand c'est nécessaire.
Aurélien
Mageia Bugsquad
Mageia i18-fr, KDE, Bugsquad, advisories team.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
steven :
(ET dont je trouve, la visibilitée permante, completement incohérent (voir énervant (cliqué par erreurs ou par rapidité...))
Question de gout, moi le systray, j'ai horreur qu'il "saute" avec des ajouts/suppressions d'icons.
La première chose que je fais à l'installation d'un système, c'est de supprimer les icones caché du systray. Soit ce n'est pas démarré, soit c'est dans le systray, mais qu'on ne me cache rien.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie