[Thunderbird] Comment lancer TB en mode hors connexion ? [Réglé]
Mais sans le lancer avant ???
Logiciels / Logiciels Internet

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise TB en IMAP pour mon compte Free, mais uniquement le week-end, durant la semaine mon PC à la maison est arrêté et je gère mes mails directement dans le webmail Free sur mon poste au boulot...
Dans mon arbo Webmail Free j'ai un répertoire archive "Divers" qui me permet de trier mes mails importants pendant la semaine, et ce dossier est synchronisé avec mon rep archive "Divers" de mon TB au lancement de celui-ci, en général le vendredi soir (début du week-end).
Sauf que je viens de faire une co..rie et supprimer tous mes mails qui étaient dans ce répertoire depuis le Webmail...
Pas de panique, j'ai mon archive locale à la maison, sauf que la prochaine fois que je vais lancer TB (ce soir ??), il va se synchroniser avec le webmail et du coup supprimer aussi mes mails de mon répertoire local...
Comment puis-je lancer TB en mode hors connexion sans devoir le lancer auparavant pour accéder à ses paramètres ?
Tous les exemples que j'ai lus que le ternet disent de lancer d'abord TB puis d'aller cocher "Mode hors connexion" ou un truc de ce genre, sauf que dans mon cas au prochain lancement il va se synchroniser !!!
Y'aurait-il une option à exécuter en ligne de commande ?
Voilà, j'espère avoir été clair, me le dire le cas échéant, et merci !

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Et en débranchant le cable réseau du pc avant de lancer Thunderbird ? Il sera forcément en mode hors connexion

Après le mode hors connexion lorsqu' il est coché fait une copie locale de la boite disponible chez l' hébergeur il me semble.

-
- Groupes :
Ou alors plus simple : je déconnecte le PC du réseau par l'interface réseau avant de lancer TB...
J'suis con des fois...

-
- Groupes :
Si c'est ça, aucune raison qu'au prochain lancement, TB ne recopie pas l’intégralité de son repertoire local dans le répertoire distant ???

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je pense que non, la synchronisation se faisant dans les deux sens, le plus récent a tendance à l' emporter sur le plus ancien (sinon on aurait un problème avec les sauvegardes basées sur ce principe ( tiens le backup a un fichier qui n' existe pas sur le pc, je le recopie !)
Edit: Je me demande si on crée en local un nouveau dossier (en mode offiline), que l' on copie les messages que l' on veut garder dans celui ci, et qu' après lance la synchro, ce dernier ne devrait pas être touché non ?
Ensuite, on recopie les messages sauvegardés dans le dossier qui aura été vidé...
Édité par nic80 Le 11/09/2020 à 18h28

-
- Groupes :
C'est bon, j'ai réussi à récupérer mes mails par ma méthode.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Code BASH :
su <mdp root> unshare -n bash su $USER thunderbird exit exit exit
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |