Gwenview a la place de dolphin [Réglé]

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
ce doit etre une configuration, mais où est-elle?
J'ai bien trouvé quelque chose dans "Configuration du systeme" "materiel" "stockage amovible" et "actions du peripherique"
la il y a 3 actions "ouvrir avevec le gestionnaire de fichiers", mais je ne comprends pas les details des parametres, je ne ytrouve nulle part gwenview ou dolphin ????
je sens à l'intuition que c'est de ce coté, mais quoi y rajouter ou remplacer
merci de l'aide
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
-
- Site internet
- Groupes :
-
Banni
Voilà ce que j'ai :

mrc.
Autre Distrib : Trisquel version Triskel | Matériel : Penguin Pro 5 GNU/Linux Desktop | Processeur : Intel Quad-Core i5-4430 (6M Cache, up to 3.20 GHz) | Memory: 32GB DDR3 | Hard Drive: ATA Samsung SSD 840 256Go table::gpt depuis 2020 (anc. dos) et Seagate Barracuda ATA ST2000DM001-1CH1 2To 64Mo table::gpt | DVD : TSSTcorp CDDVDW SH-224DB | Wireless N: Wireless N PCIe Card (TPE-N300PCIE4) | Graphics Card: GeForce 8400GS 1GB PCI Express 2.0 Video Card | Bluetooth: USB Micro Adapter v2 (TPE-USBBLUV2) | Keyboard / [https://fr.wikipedia.org/wiki/TypeMatrix]TypeMatrix[/url] BÉPO | Mouse : Selecline sans fils | Monitor: Essentiel B Photo + Essentiel B Studio 2 x 1920 x 1080 | Printer : All-in-one HP Officejet 6500A Plus connectée wifi | Power Cable: Europe - Plug Type Europlug (CEE 7/16) |

-
- Groupes :

PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To

-
- Groupes :
alors, j'ai verifié, j'avais bien cela aussi et malgre tout c'est Gwenview qui s'ouvre
j'ai fini par virer gwenview de mes paquetages et là, c'est dolphin qui s'est ouvert et .....en double-cliquant sur un repertoire, ......
affolement general, plein de dolphin s'ouvrent tout seul avec fenetre vide. grrrr
J'ai été obligé de planter la becane, pas moyen de reprendre la main
redemarrage, et re-installation de gwenview et sans rien changer d'autre, alors que gwenview n'apparait plus dans les actions à faire, c'est pourtant lui qui s'ouvre à nouveau en lieu et place de dolphin
Je ne sais où chercher ni que faire, en l'occurence ce n'est pas une clé usb mais mon telephone portable XIAMI REDMI NOTE 7
merci d'avance de vos lumieres
apres verif, c'est identique avec les clés USB, c'est donc bien un parametrage Mageia, mais lequel
Édité par loul1933 Le 01/10/2020 à 17h33

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
L' action est kde-open5 %f pour l' ouverture dans l' explorateur de fichier...
Mais sur quoi se base kde-open5 ?
Je pense qu' il se base sur les applications par défaut.
Par exemple que donne cet écran ( ici j' ai choisi directory, mais peut être que lors du branchement de la clé usb ( en principe stockage de masse) ou du téléphone (quel est le mode déclaré sur l' usb ? stockage de masse, mtp ?) le type est peut est différent.

Note: je n' ai pas touché à la rubrique périphérique amovibles... J' ai juste remonté gwenview en première position avant Dolphin. Et depuis quand depuis une konsole je tape "kde-open5 /home/usertest" , c' est gwenview qui s' ouvre ( après quand je redescend gwenview après les innombrables gestionnaires de fichiers ( et donc que Dolphin est le premier de la liste) et que je relance "kde-open5 /home/usertest", c' est bien Dolphin qui s' ouvre.
Édité par nic80 Le 03/10/2020 à 14h19

-
- Groupes :
Mais cela fait une foultitude de paramètres, dur dur à s'y retrouver dans tout cela
et surtout je me pose la question de comment cet ordre (gwenview en haut de l'affiche) a pu arriver?
En tout cas Re MERCI beaucoup

Édité par loul1933 Le 03/10/2020 à 21h49
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie