Virus ?
Téléchargement excessif non désiré
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Claude-Roland Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour,Voici d'autres infos :
Code TEXT :
3968 claudy /usr/bin/akonadi_imap_resource wlp1s0 4.411 568.201 MB 4148 claudy /usr/lib64/firefox/firefox wlp1s0 0.029 0.074 MB 19766 claudy /usr/bin/curl
Cordialement
Édit Jybz : ajout de balise.
Vive la Wallonie unie à la France !

-
- Groupes :
Code BASH :
3968 claudy /usr/bin/akonadi_imap_resource wlp1s0 11.145 1136.050 MB 4148 claudy /usr/lib64/firefox/firefox wlp1s0 0.161 0.426 MB 9775 claudy /usr/bin/thunderbird wlp1s0 0.029 0.412 MB 19766 claudy /usr/bin/curl wlp1s0 0.002 0.006 MB 4174 claudy /usr/lib64/thunderbird/thunderbird wlp1s0 0.004 0.002 MB 4174 root /usr/lib64/thunderbird/thunderbird wlp1s0 0.004 0.002 MB
19766 root /usr/
Je dois arrêter car j'ai perdu plus d'1 GB
Edit jybz : ajout de balise.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je trouve que c'est très parlant, au contraire.
Tu a kmail configuré en imap ( /usr/bin/akonadi_imap_resource) qui tente de récupérer tous les messages qu'il a en retard ou pour vérifier qu'il a les mêmes.
Yves

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Il faut donc vider sa boite mél

Sans plaisanter, il faut penser à faire le ménage de sa boite mél régulièrement. D'abord cela évite de se retrouver à ne plus pouvoir recevoir de message car la boite est pleine. De plus chaque message conservé sur un serveur consomme de l'énergie. C'est donc un geste écologique de supprimer ses vieux mél. Il existe actuellement un débat pour savoir si un mél conservé sur un serveur pendant des années ne consomme pas plus d'énergie que le même imprimé sur du papier.
Si tu ne peux absolument pas supprimer de mél, tu as plusieurs solutions :
- Dans les paramètres de kmail, tu dois pouvoir te désabonner de certains dossiers, si tu en as beaucoup, tu peux faire en sorte de ne recevoir que les dossiers qui te sont utiles sur ton PC
- Tu peux aussi archiver tes vieux mél dans des archives que tu conserves en local sur ton PC.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
De plus chaque message conservé sur un serveur consomme de l'énergie
C' est le fait de le stocker sur un disque dur qui consomme de l' énergie. Par que quand le disque est plein, il faut bien en rajouter un autre... et deux disques consomment plus qu' un seul ( d ' ailleurs peut qu' il y a plus de disques à cause de l'éventuel raid).
On ne peux bloquer le trafic imaps vers l' hôte de La Poste (en tout cas je crois que le serveur contacté par akonadi doit en être un) ?
Édité par nic80 Le 26/08/2020 à 11h53

-
- Groupes :
Au départ, j'avais configuré une adresse sur Kmail pour comparer celui-ci par rapport à Thunderbird que j'utilise habituellement.
Quand j'ai constaté le téléchargement excessif, j'ai désinstallé quelques logiciels dont Kmail.
Et pourtant, même désinstallé, selon le centre de contrôle de Mageia, visiblement Kmail continuait de fonctionner.
Étrange.
J'ai donc réinstallé Kmail et puis j'ai supprimé le compte courriel.
Du coup, ça marche !
Je pense qu'il y a une option dans Kmail pour éviter de recharger les messages déjà présents.
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement.
Claude

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo