samba
partage smb
Cauldron, la prochaine version de Mageia

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
depuis ma migration vers mga8 cauldron je n accède plus a mon NAS , firewall ou pas .Dans le ccm j ai bien validé l'accès aux partages windows mais rien n y fait.... les partages NFS ne sont pas actifs non plus .. dans dolphin quand je tente le partage "nas_netgear" j ai le message suivant La connexion avec l'hôte 192.168.1.2 a été coupée.
malgré tout j ai quand même vérifié que mon NAS fonctionnait et c est le cas , sous win10 ,qui me permet d accéder a mes fichiers...
de plus je suis abonné a free et sur le serveur il y a un partage cifs et là surprenant la connexion se fait bien
une idée vers où chercher svp
merci
Édité par patleny Le 18/08/2020 à 22h22
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

-
- Groupes :
après pas mal de recherche sur le net il me semble que depuis la montée en version de samba (4.12 )il faut aussi modifier des paramètres sur le serveur
et là les pb commencent car en effet comment modifié un NAS netgear rnd 2000 qui n est plus suivi chez netgear
y aurait il un moyen de contourner le pb en modifiant la partie client ?
merci
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
)il faut aussi modifier des paramètres sur le serveur
C' est à dire de changer de version de Samba sur le serveur ?
Si c' est un changement uniquement de paramètrage, peut être qu' il est possible de démarrer en mode tech support pour éventuellement modifier le paramètre et relancer Samba ( jusqu' au prochain redémarrage du NAS) si l' OS le permet ?
https://kb.netgear.com/21100/How-do-I-access-the-boot-menu-on-my-ReadyNAS-Ultra-2-Ultra-2-Plus-or-Pro-2-Duo-v2
Mais si c' est le cas, une sauvegarde ailleurs des données ailleurs est fortement recommandé !

Édité par nic80 Le 20/08/2020 à 22h17

-
- Groupes :
merci a nic80 pour cette recherche mais mon nas est trop vieux pour que je puisse avoir un support de la part de netgear il va falloir vraiment que je migre vers une autre solution
pour l instant j y accède par montage nfs ...(inconvenient si le nas est arrêté le montage dans fstab ne se fait pas et il me semble que ça bloque le démarrage de mon ordi mageia )
a+

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Nous avons une page récente sur la connexion avec un NAS en SMB, qui est très pédagogique, pour l'instant uniquement en anglais : https://wiki.mageia.org/en/File_sharing_between_Linux_and_Windows_machines_with_Samba_(NAS)
Si tu veux éviter le blocage du démarrage lorsque la partition distante n'est pas disponible, il faut ajouter l'option "netdev" sur la ligne du fstab, si elle n'est pas déjà présente. Donc, ce n'est pas un souci.
Yves

-
- Groupes :
merci papoteur

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie