live usb avec portable HP
boot sur la clé usb impossible
Système et matériels / Installation et configuration

SaarLu27 Membre non connecté
-
J'ai essayé de modifier le bios , le système donne un code pour valider la modif , je rentre le code mais rien ne se produit et le système ne boot pas sur la clé usb.........
Aide please......
merci
Le fleuve n'est pas toujours tranquille.......ce serait bien qu'il soit long ...

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Quelques petites questions pour essayer de voir ce qui peut clocher...

Quelles types de modifications ont été faites sur le bios/uefi du PC ? Désactivation du secure boot ?
Lors du boot, qu' affiche l' écran ?
La clé USB boote correctement sur un autre PC ?

-
1) alors , oui , du moins maintenant ça marque démarrage sécurisé = activé
sachant qu'il y a eu une mise à jour du bios , nlle version F55
par contre , une fois que j'ai désactivé le démarrage sécurisé , le système me demande de saisir un code et de faire entrée . Ça ne semble pas fonctionner....
2) le voyant de la clé clignote pendant quelques secondes et le sigle HP apparait rapidement
3) la clé boot parfaitement sur mon pc linux
à plus
Le fleuve n'est pas toujours tranquille.......ce serait bien qu'il soit long ...

-
- Groupes :
-
Modérateur
Je n' ai jamais compris l' intérêt de rentrer un code pour désactiver une fonctionnalité ( à part embêter l' utilisateur qui n' a pas besoin du secure boot !) ...
Est ce que le code s' affiche lorsqu' il est tapé ( dans le cas contraire, malgré la petite musique, le changement n' est pas pris en compte ( si c' est en anglais, c' est un clavier qwerty ( donc les chiffres en bas))) ?
Édité par nic80 Le 09/08/2020 à 18h09

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
-
Modérateur
Oui et non.
Si on veut modifier les paramètres de sécurité (désactivation du secure boot (l' activation ne pose aucun "problème"!), réinitialisation du tpm...), on peut le faire et quitter en sauvegardant. Sauf qu' au démarrage suivant, le bios/uefi demande de saisir un code à 4 chiffres ("un changement a été fait à la sécurité, tapez 1234 puis entreé"). Sauf que dans le message, il n' est pas précisé le mode de clavier (qwerty/azerty). Si l' on ne fait pas attention à l' affichage du code quand on le tape, cela ne fonctionne pas (la même musique de confirmation est jouée que le code soit bon ou pas). Résultat on pense que le changement est fait, mais ce n' est pas le cas !
Exception : dans le cadre du secure boot, si l' on veut modifier l' infrastructure secure boot (manipulation des clés par exemple), il faut définir un mot de passe administrateur.
Édité par nic80 Le 10/08/2020 à 00h36

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Jybz :
Ah c'est ce genre de bios où il faut définir un mot de passe administrateur pour désactiver le mode secure-boot ? LOL
Ça en soit ça ne me choque pas. Un Bios qui me forcerait à définir un mot de passe de protection choisi par l'utilisateur pour modifier des paramètres me dérange moins qu'un autre qui bloquerait certaines fonctionnalités.

-
nic80 :
Bonjour,
Oui et non.
Si on veut modifier les paramètres de sécurité (désactivation du secure boot (l' activation ne pose aucun "problème"!), réinitialisation du tpm...), on peut le faire et quitter en sauvegardant. Sauf qu' au démarrage suivant, le bios/uefi demande de saisir un code à 4 chiffres ("un changement a été fait à la sécurité, tapez 1234 puis entreé"). Sauf que dans le message, il n' est pas précisé le mode de clavier (qwerty/azerty). Si l' on ne fait pas attention à l' affichage du code quand on le tape, cela ne fonctionne pas (la même musique de confirmation est jouée que le code soit bon ou pas). Résultat on pense que le changement est fait, mais ce n' est pas le cas !
Exception : dans le cadre du secure boot, si l' on veut modifier l' infrastructure secure boot (manipulation des clés par exemple), il faut définir un mot de passe administrateur.
Oui et non.
D'autant plus que le code ne s'affiche pas quand on le saisit .....stupide .. À croire que certains windowistes s'ingénient à trouver des astuces pour empêcher les utilisateurs d'essayer d'autres systèmes d'exploitation .
Par contre , je n'ai pas bien compris ce qu'il faudrait que je fasse ...

-
- Groupes :
-
Modérateur
Pour que la désactivation du secure boot soit effective, il faut impérativement que le code s' affiche quand on le saisi (si le message est en anglais, c' est un clavier qwerty qui est utilisé. Il faut donc taper les chiffres sans passer en majuscule dans ce cas). Sinon ce n' est pas bon et la modification ne sera pas prise en compte.

-
bonjour , je viens de refaire la modif sous bios pour désactiver la sécurité ....mais niet ...
j'ai bien l'écran sempiternel modification du mode de démarrage ..etc.....en français...mais je n'ai pas la main pour saisir les 4 chiffres et même je fais entrée , rien ne se passe .
Ils ne veulent pas que j'essaye le live mageia ........
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie