Présentation frjm
Présentation frjm
Présentation des membres

frjm Membre non connecté
-
Je m'appelle Alexis, je suis sous Linux depuis la Mandriva 2009, d'abord en double boot, puis depuis 5 ans seulement sous Mageia. Je recommande vivement à mes connaissances de passer sous Linux, notamment sous Mageia.
Merci pour votre travail exceptionnel sur cette distribution !
Dans mon travail, l'environnement est full Microsoft, je suis content de démarrer mon PC sous Mageia en fin de journée.
Cordialement,
Frjm,

Shura Membre non connecté
-
- Groupes :
Au travail c'est microsoft qui domine, alors j'ai mis le fond d'écran de mageia 7, comme cela j'ai l'impression d'utiliser la plus bleu des distributions linux.
Bonne journée à toutes et tous !
Mageia 9 Plasma Ryzen 7600X AMD 7800XT
N'est pas mort ce qui à jamais dors,
Tout au long des siècles peut mourir même la mort.
LOVECRAFT

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
A bientôt sur le forum pour des échanges

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
N'hésite pas indiquer ce que tu utilises le plus.
Yves

auroud85 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Mageia i18-fr, KDE, Bugsquad, advisories team.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
indispensable complément à l'utilisation de mageia!
quand je lis cela : "Dans mon travail, l'environnement est full Microsoft...."
je me demande toujours pourquoi, qu'est ce qui motive des décideurs professionnels à accepter que leurs données soient accessibles par M$ : les prospects, les clients, la compta, etc, ...
cela me semble extravagant et irresponsable, motivé par quoi ?
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
marc-andré :
je me demande toujours pourquoi, qu'est ce qui motive des décideurs professionnels à accepter que leurs données soient accessibles par M$ : les prospects, les clients, la compta, etc, ...
Pour moi, ce n'est pas tant le coté vie privé qui me parait étrange, mais... Ça fait l'employer qui envoie ses ouvriers avec un couteau suisse pour poser du carrelage. Windows est tellement "dépourvu" de tout outil, impossible de faire un script avec wget ou curl, je ne sais meme pas si netcat est existant par défaut sur windows. Sans un de ses trois logiciels, impossible de faire une script communiquant sur internet. Donc j'ai vraiment l'image "bosse avec ce couteau suisse pour poser le carrelage."
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
et j'avais turbopascal 6 sous dos pour m'amuser;
depuis que j'ai cet ordi et que j'ai décidé de me connecter à internet, je tourne avec mageia;
je n'ai jamais utilisé window7 ou 10 sauf sur d'autre pc que le mien.
non moi, c'est l'aspect juridique qui m'inquiète le plus : la notion d'allégeance, très féodale, qui se cache derrière la licence et contraire à l'esprit du code civil français;
récemment, chez un notaire, j'ai été stupéfait de son enthousiasme à utiliser la dernière version de w$ pour gérer les actes et les signatures;
je me suis dit, voilà un homme qui a oublié les fondements de son métier et de ses privilèges : celui de conserver précieusement la mémoire des actes et leur authenticité; en utilisant w$ sans savoir ce qu'il y a dans le code, il transmet tous ses secrets à w$; c'est l'image même de l'idiot qui scie la branche sur laquelle il est assis;
je peut me tromper, mais qu'est ce qui empêchera, dans l'avenir, m$ de fourguer toutes ces informations à un super notaire mondial informatique, qui fera disparaître tous les autres ?
où qui les rabaissera au rang de simple clerc
Édité par marc-andré Le 28/07/2020 à 17h02
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
marc-andré :
récemment, chez un notaire, j'ai été stupéfait de son enthousiasme à utiliser la dernière version de w$ pour gérer les actes et les signatures;
je me suis dit, voilà un homme qui a oublié les fondements de son métier et de ses privilèges : celui de conserver précieusement la mémoire des actes et leur authenticité; en utilisant w$ sans savoir ce qu'il y a dans le code, il transmet tous ses secrets à w$; c'est l'image même de l'idiot qui scie la branche sur laquelle il est assis;
je peut me tromper, mais qu'est ce qui empêchera, dans l'avenir, m$ de fourguer toutes ces informations à un super notaire mondial informatique, qui fera disparaître tous les autres ?
Jusqu'à Windows 10 (ou 8) il n'y avait pas de transmission directe de données vers Microsoft. À l'heure actuelle si ce n'est pas désactivable sur la version famille ça l'est sur les versions Pro et Intégrale. De plus je suppose que l'administrateur réseau peut toujours bloquer l'envoie de ces données au niveau du serveur de sortie. Pour l'instant Microsoft annonce (et il ne semble pas y avoir de raison de penser le contraire) qu'ils ne partagent pas les données avec des tiers (vu que leur système et leurs logiciels sont payant ils n'en ont pas besoin). Mais comme tu le dis qu'adviendra t'il dans le futur ? Je ne parle bien sûr pas des lois américaines qui pourraient les contraindre mais plutôt des pratiques commerciales.
90% des utilisations de Microsoft en entreprise ne sont que du Microsoft Office, il n'y donc pas besoin de quelque chose de mieux. Sinon ce sont des logiciels professionnels (notamment Adobe) dont certains ne sont disponibles que sous Windows. Donc pour ce qu'en font les gens c'est suffisant. Et il y a aussi la question du coût. Bon nombres d'entreprises achèteraient Apple si ce n'était pas si cher et contraignant.

-
- Groupes :
tu fais bien de préciser, le risque est multiple :
- aussi bien les lois américaines qui peuvent changer, et s'imposer au reste du monde, puisque de toute façon, les données sont sur des serveurs installés sur leur territoire
- que l'appât du gain engendré par l'utilisation des données; il n'y a pas besoin d'un dessin pour imaginer la valorisation possible d'un base de données mondiale notariale, ...
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie