Reglage AUDACITY

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
pour regler Audacity afin d'enregistrer le son de la carte son , je me suis appuyé sur une distribution concurrente qui propose un réglage que j'ai trouvé simple, aussi j'en rapporte la manière
1 Trouver un flux audio , j'ai pris YouTube dans Firefox et ma chanson préférée, mais sans lancer la vidéo)
2 Ouvrir Audacity et le contrôleur de sons pavcontrol
Dans Audacity :
1 Dans la liste déroulante du micro, s'il y a plusieurs choix, prendre "Defaut"
2 Lancer l'enregistrement en appuyant sur le bouton rouge, (qui en fait ne démarre pas, il attend un son supérieur à un niveau prédétermine dans les parametres d'Audacity) puis dans Firefox (YouTube), je lance la chanson (par exemple)
Dans Pavucontrol, dans l'onglet "enregistrement" apparait ALSA plug-in [Audacity]: et une éventuelle liste de sortie audio , il faut ici choisir celle qui va bien et déclenche l'enregistrement dans Audacity (en testant)
Le mieux est d'ouvrir 3 fenêtres dans la même page comme cela, on voit bien ce qui se passe
Et voila, j'espère ne pas avoir été trop brouillon
Amicalement
JLB
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
Pour ma part, voici ce que j'avais fait :
Le 22/1/19, j'ai enfin pu enregistrer un flux audio avec Audacity.
- Je branche un câble audio entre la sortie casque et la sortie micro de la tour
- Dans PavuControl
Onglet Périphériques de sortie > Built-in Audio Analog Stereo > Headphones (plugged in)
Onglet Périphériques d'entrée > Built-in Audio Analog Stereo > Front Microphone (plugged in)
et volume à 40 % (réglage répercuté dans l'icône de son de la barre de tâches > Périphériques de capture)
- Dans Audacity je clique sur le bouton d'enregistrement
- Je lance la lecture sur le site https://fr.audionetwork.com/
Si ça peut servir...
joel

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
joel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie