Firefox 68 obsolète
Problème de connexion à ma banque
Logiciels / Logiciels Internet

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Depuis peu j'avais des problèmes pour me connecter à ma banque avec Firefox. J'ai tout essayé: désactivation de tous les modules complémentaires, paramètres moins stricts, ...: rien à faire.
J'ai eu l'idée d'installer Firefox 78: tout est réglé !!
Question: pourquoi dans Mageia la version de Firefox installée est-elle la version 68 ? !!! Comment se fait-il que ce logiciel si important ne soit pas mieux suivi en mises à jour ?
Pierre
Pierre

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
La version Firefox que Mageia embarque est la version ESR, Extended Support Release :
Mozilla :
Firefox ESR release cadence (Extended Support Release for the enterprise) will remain the same. In the years to come, we anticipate a major ESR release every 12 months with 3 months support overlap between new ESR and end-of-life of previous ESR. The next two major ESR releases will be ~June 2020 and ~June 2021.
Donc actuellement, nous avons la version 68 tout-à-fait à jour et supportée par Mozilla pendant encore à peu près trois mois.
Yves

euclide24 Membre non connecté
-
- Groupes :
Si un bloqueur de publicités est installé, pensez à le désactiver pour voir si les problèmes ne viennent pas de là.
Le cas s'est produit récemment avec une connaissance qui est à la Caisse d'épargne...
Carte-mère : ASUS A88X-Plus
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Merci pour vos réponses.
J'ai aussi eu le problème avec la Caisse d'Epargne, je l'ai résolu ... (je ne sais plus comment !!!)
Mais avec une autre banque (ING) je n'ai pas réussi à résoudre le problème en désactivant tous les modules complémentaires. Je n’ai réussi à ouvrir mon compte qu’en installant Firefox 78 ...
Tout me parait OK avec Firefox 78, ce n’est pas le cas avec Thunderbird 78 ...
Dans mon association j’ai convaincu quelques personnes d’utiliser Mageia plutôt que Windows. Une adhérente a un problème pour ouvrir son compte à la BPGO avec Firefox, après quelques essais je n’ai pas encore réussi à résoudre son problème. Elle l’a contourné en utilisant Vivaldi.
Pierre
Édité par Papipio Le 23/07/2020 à 08h43
Pierre

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai un problème similaire sous Firefox 68.10.0 esr :
Impossible de me connecter à ma messagerie laposte.net :
Citation :
Erreur de saisie du login ou du mot de passe.
J'ai désactivé les bloqueurs en tous genres, c'est pareil.
Sous Chromium tout se passe bien.
Dans Thunderbird (mêmes ID et MDP) tout va bien aussi.
Une explication ?
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Je pense qu'il n'y a pas que les modules complémentaires bloqueurs de tout genre qui peuvent poser problème, il faut aussi réviser les paramètres de Firefox ...
J'utilise maintenant Firefox 79, tout va bien.
Pierre
Pierre

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Même problème avec Firefox 79, sans modules activés !
Mais une fois supprimé les cookies et vidé le cache, ça marche, même sous FF 68 .
Édité par DéBé Le 31/07/2020 à 14h46
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai eu le même problème avec la banque populaire. Le problème a été résolu en désactivant l'addon des modules complémentaires bloqueur de publicité (uBlock Origin dans mon cas). Désactiver seulement sur la page web de la banque suffit pas
hms

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
hms :
Personnellement, pour les sites nécessaires qui posent problème, je ne touche pas aux protections Firefox, j'utilise un autre navigateur, Chromium ou Midori, c'est selon, sans anti-machins, mais aussi sans le moteur de recherche google quand même.Désactiver seulement sur la page web de la banque suffit pas
Sous Firefox, j'efface tous les cookies, l'historique à la fermeture de Firefox, bien sûr.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie