Ordinateurs de bureau, Windows continue de reculer au profit de Linux !
À lire sur GinjFo
Discussions Libres

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/linux/ordinateurs-de-bureau-windows-continue-de-reculer-au-profit-de-linux-20200715
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je resterais prudent sur de tels chiffres. Je doute que le nombre d'utilisateurs de Linux ait doublé en 6 mois, même s'il y a pu avoir un report sur des postes Windows 7. On a pu noté des migrations depuis Windows 7, mais pas dans cette proportion.
Yves

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
NetMarketShare doivent avoir des chiffres précis à 20% près donc 1 ou 2% en plus ou en moins

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Plus que les chiffres, c'est surtout la tendance qu'il faut retenir ! Au même titre que le marché de l'OS mobile, les positions sont bien établies. On a de nouveau un duopole qui capte presque l'intégralité du marché. Peut-être qu'avec l'avènement de l'ARM poussé par Apple, les cartes seront redistribuées ? Affaire à suivre !
Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Soit plus d'ordinateurs persos et moins de pros.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
néamoins, je pense qu'il y a bien une tendance.

.

.

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
bonne nouvelle pour l'état du monde numérique;
les phénomènes s'amplifient quand il y a des conjonctions :
la fin de W7 et le confinement et ses conséquences se sont coordonnés;
tant mieux!
j'ai lu un peu les commentaires de l'article !
certains zélateurs de w$ m'ont fait penser à du Bakounine :
"la puissance du maître est l'ambition des valets".
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Visiteur
Visiteur
Le fait est qu'il est de coutume pour la minorité de s'unir en groupes. Les personnes utilisant Windows ne visiteraient pas des forums comme windows.org. Ils ont des intérêts différents et sont donc moins sensibles à la négativité.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
artenox :
Mais le pire est la communauté Linux russophone. Tout d'abord, ce sont les sites linux.org.ru et opennet.ru propices à la haine et aux insultes. Pour cette raison, je ne conseillerais pas aux Russes d'utiliser Linux. Peut-être que dans d'autres pays, la situation est différente.
\begin{troll}
Si on regarde certains « débats » sur linuxfr.org, ou certaines prises de bec notamment dans la communauté des youtubeurs linuxiens francophones, on peut probablement en tirer les mêmes conclusions… Cela dit, ça s'est calmé depuis quelques temps, et tant mieux.
Mais il y a une tendance, chez certains, à voir le verre toujours à moitié vide, et à vouloir critiquer.
Même le débat récent suite à la migration phénoménale qui a eu lieu en direction de Signal a pu en donner un aperçu : quand certains peuvent se réjouir qu'un logiciel encore confidentiel il y a quelques semaines commence à faire bouger les lignes, d'autres se sentent obligés de dénigrer, parfois avec virulence, parce que ce n'est pas assez libre, pas assez décentralisé, pas assez…

Faut croire que l'être humain est ainsi fait !
\end{troll}
Édité par stroibe974 Le 26/01/2021 à 12h28

steven Membre non connecté
-
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Les cibles ne sont plus les particuliers, mais les serveurs qui tournent en majorité sous linux.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour le pc de bureau, je ne crois pas du tout à cette tendance, ça stagne depuis des décennies sans évolutions notables.

Visiteur
Visiteur
Jybz :
Virus, spyware etc, c'est déjà le cas.
Les cibles ne sont plus les particuliers, mais les serveurs qui tournent en majorité sous linux.

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
cette histoire d'attaque possible sur les serveurs limite donc les distributions susceptibles d'être utilisées comme serveur;
la force de rhel, centos et fedora, c'est d'avoir "selinux", qui est une surcouche de sécurité assez sophistiquée;
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie