Problème avec Jitsi [Réglé]
Ne reçois pas le son
Logiciels / Logiciels Internet

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Lors du confinement j'ai eu des soucis avec mes parents en faisant des visio avec Jitsi sous Firefox. En effet il avaient bien l'image et pas le son. De mon côté tout fonctionnait bien.
Maintenant que j'ai pu me rendre sur place j'ai examiné le problème d'un peu plus près, il s'avère qu'après les dernières mise à jour, cela ne fonctionne plus du tout avec Firefox:
- Il prends bien en charge le micro et la caméra (visu sur le PC) mais l'ordinateur distant ne reçoit rien.
- Il ne reçoit ni son ni image de l'ordinateur distant
J'ai donc installé Chromium comme c'est recommandé et là je me retrouve avec le même problème que pendant le confinement. C'est à dire on ne reçoit pas le son de l'ordinateur distant mais tout le reste fonctionne bien.
Est ce quelqu'un aurait une idée d'où ça vient?
En attendant j'ai installé Skype car ma mère l'utilisait sous Windows...

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Guygoye :
J'ai donc installé Chromium comme c'est recommandé et là je me retrouve avec le même problème que pendant le confinement. C'est à dire on ne reçoit pas le son de l'ordinateur distant mais tout le reste fonctionne bien.
Bonjour,
C'est aussi ce que j'ai fait suite à des problèmes de visio avec Firefox sauf que chez moi ça a fonctionné.
Aurais-tu des extensions installées à la fois sur chromium et Firefox ? As-tu laissé les paramètres de sécurité par défaut ?
Tu peux tester avec le rpm fourni par Firefox sur leur site ou avec le flatpak voir si ça change quelque chose. Ou tu peux tester un autre service de visio par navigateur voir si cela fonctionne.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Côté Chromium rien de spécial non plus ce sont les configurations par défaut...

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Quelle est la version de ffmpeg qui est installée sur le poste défaillant (tainted ?) ?
Édité par nic80 Le 19/07/2020 à 13h02

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Comme tu l'as fait, préférer (même si ça faitch) Chromium à Firefox. Et si problème, quitter et relancer.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
En allant voir sur des forum Jitsi j'ai trouvé la solution.
La source de sortie était mal paramétrée dans Jitsi avec une petite photo c'est mieux ^ ^ ça pourrait aider d'autres utilisateurs.

Édité par Guygoye Le 19/07/2020 à 18h26
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie