Boite de dialogue d'authnetification trop insistante [Réglé]
Plasma - Neutraliser une boite d'authentification
Logiciels / Logiciels Internet

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je viens d'installer très fraichement Mageia 7 en 64 bits et avec Plasma sur un nouveau PC. Tout est neuf, même le profil. Le paramétrage n'est pas encore achevé. Je n'ai pas encore mis mes identifiants de messagerie.
J'ai pourtant une boite de dialogue d'authentification très insistante. Celle-ci me demande de "fournir un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder à ce site". Le site en question est (je cite) : "mail.google.com à mail.google.com".
Mes tentatives :
- saisie de mes identifiants GMail et vérification des fautes de saisie : échec
- clic sur le bouton "Annuler" : la boite de dialogue revient très (trop) vite
- désactivation du sous-système de portefeuille de KDE : échec
- création d'un nouvel utilisateur de test : échec
Travailler avec cette boite de dialogue est impossible. Elle revient même pour éteindre ou redémarrer la machine.
La surveillance du système (KSysGuard) me donne les informations suivantes :
- kiod5
- identifiant du processus : 5719
- parent : systemd
- nombre de fils d'exécution :7
- commande /usr/libexex/kf5/kiod5
Si je tue ce processus .... il revient dans la foulée !
Dans la mesure où cette boite de dialogue revient aussi avec un profil absolument vierge de tout paramétrage, ce n'est plus lié au profil mais plutôt au système, à priori.
La question est donc : comment neutraliser définitivement cette demande d'authentification ?
Merci par avance

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

steven Membre non connecté
-

Bon! c'est pas LA solution, mais en attendant mieux tu peut utiliser xkill peut etre ?!?!
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
steven :
Bonsoir 
Bon! c'est pas LA solution, mais en attendant mieux tu peut utiliser xkill peut etre ?!?!

Déjà tenté : "Si je tue ce processus .... il revient dans la foulée !"
Toco y se gausos !

-
- Site internet
- Groupes :
Je l'ai testé sur mon compte utilisateur de test. Lorsque on tente de paramétrer le composant graphique, les identifiants doivent être saisis dans cette même boite de dialogue qui me fait autant [auto-censuré] et on constate alors que ces identifiants ne sont jamais acceptés (malgré la bonne saisie).
La solution était donc de désinstaller ce paquet buggué et de redémarrer pour vraiment prendre en compte le changement.
Toco y se gausos !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie