Conseil pour achat d'une clé usb wifi [Réglé]

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Mon fournisseur d'accès (SFR) après moultes négociations m'a prêté une mini box 4G / Wifi mais bien sûr mon pc de bureau n'a pas de wifi, donc si vous avez un conseil pour une clé usb wifi bien reconnue par notre Mageia pour un prix raisonnable, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je pense que les clés usb a base de chipset Realtek sont accès bien supportées ( après pour une référence particulière....).
Sinon en tant que dépannage, peut être qu' un (vieux) téléphone connecté en USB (lui même connecté au réseau Wifi de la box 4G) au pc et qui sert de modem pourrait faire l' affaire ?
Édité par nic80 Le 27/06/2020 à 22h58

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Yann :
après une intervention de leurs techniciens (!) ma ligne France télécom / Orange est hs depuis 3 jours.
Ça m'est déjà arrivé quand j'étais chez free, devant l'incompétence crasse de la hotline free, au bout d'un mois sans ligne j'ai résilié mon abonnement et je suis passé chez orange, j'ai retrouvé ma ligne en moins de 48h !
je dois reconnaitre que c'est assez scandaleux de la part d'Orange.

-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
pourquoi un vieux téléphone ?
en fait c’était plus dans le sens un téléphone qui n’est pas utilisé de manière active (cela évite de le débrancher dès que l’on veut utiliser la fonction de mobilité (parce que du fait du câble USB, c’est un téléphone portable “fixe” !).
Pour utiliser le mode modem (s’il est disponible sur le téléphone (si c’est un Android)), cela peut varier selon le modèle.
Par exemple sur le mien, il faut que je le connecte sur le point d’accès wifi (comme n’importe quel téléphone portable), le connecte sur le port USB du pc, puis je vais dans les paramètres du téléphone -> connexion -> point d’accès mobile et modem -> activation de la fonction modem USB.
Si le modem est détecté par Mageia, cela ajoute une nouvelle interface réseau qu’il faut utiliser pour se connecter.
Premier lien que j’ai trouvé.
https://www.phonandroid.com/tuto-utiliser-son-smartphone-android-en-modem-point-dacces-wi-fi-usb.html.
Tiens le cas évoqué dans le 2ᵉ paragraphe me dit vaguement quelque chose (en revanche, j’éviterais d’activer les données mobiles si le forfait données n’est pas conséquent) …

Édité par nic80 Le 28/06/2020 à 12h15

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
funix :
Ça m'est déjà arrivé quand j'étais chez free, devant l'incompétence crasse de la hotline free, au bout d'un mois sans ligne j'ai résilié mon abonnement et je suis passé chez orange, j'ai retrouvé ma ligne en moins de 48h !
Malheureusement oui ..... mais en fait non.
J'ai eu droit à un écrasement de ma ligne Free par un autre opérateur. Plus d'internet pendant pas loin de 15 jours.
Inutile d'hurler auprès de l'assistance : Free est resté dans les clous !
Cf article 9 des CGV (extrait): ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription
de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.
9.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de la signalisation de l’abonné.
9.3. Délai de rétablissement des services : dès lors que l’accès est fonctionnel, les délais de rétablissement sont les suivants à compter de la
signalisation : Service de téléphonie : 72 heures ; Service TV & radio : 24 heures ; Service Internet : 24 heures ; Service de courrier électronique : 24
Moralité, si on veut pouvoir bénéficier de délais de réponse beaucoup plus courtes, il faut choisir un contrat contenant des engagements beaucoup plus courts, c’est à dire, un abonnement professionnel. Donc plus cher :-(
A ma connaissance, Free n'en propose pas. Il faut choisir un autre opérateur.
Mais un an plus tard j'ai eu droit à un dédommagement d'environ (je parle de mémoire) d'une soixantaine d'euros.
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
"activer la connexion du port usb, comme si on voulait récupérer des fichiers dans le téléphone, puis quand on clique sur l'icone réseau des petites icones, il détecte la connexion automatiquement"

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
-
Modérateur
En fait, on fait comme ceci:
On va dans les paramètres du téléphone:

Puis on rentre dans les connexions (module point d' accès mobile et modem) :

Puis on active le modem USB:

Sur Mageia, on voit apparaitre quelque chose comme ceci dans le centre réseau:

Sur lequel il suffit de cliquer sur le bouton connecter ( comme il s' agit d' une nouvelle interface réseau, le parefeu peut avoir besoin d' être redémarré)
Édité par nic80 Le 28/06/2020 à 20h25

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie