Paquetage wpa_supplicant
il manque ce paquetage
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

cybernito Membre non connecté
-
- Groupes :
Mon problème est le suivant, plus d'Internet Fixe en Ethernet avec ma FreeBox. J'essaye donc de me connecter avec mon téléphone mobile. Ca fonctionne très bien avec mon ordi portable. Sur l'ordi de bureau, j'avais en réserve une carte WiFi TP-Link que je viens d'installer. Cette carte fonctionne, elle est bien reconnue par Magéia. Tous les WiFi alentours sont reconnus. Mais quand je veux me connecter avec mon mobile, j'ai le message suivant " il manque le paquetage wpa_supplicant voulez-vous l'installer". Je répond oui, il va le chercher dans la liste des paquetage et là il me répond impossible d'installer le paquetage wpa_supplicant !
Alors je suppose que c'est normal, car je ne suis pas connecté. Mais alors comment je peux récupérer ce fameux paquetage, où puis-je le trouver sur un autre ordinateur ou sur un mirioir, et l'installer dans mon ordinateur de bureau.
Voilà mon problème, merci pour votre réponse. Cordialement,

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je me demande s' il, n' est possible de brancher le téléphone en usb pour s' en servir comme modem (donc sans passer par le wifi). Ainsi, le paquet wpa_supplicant pourrait être chargé...
Ou alors peut être temporairement désactiver le chiffrement sur le point d' accès wifi (si cela est possible). Peut être que dans ce cas là wpa supplicant n' est pas nécessaire.
Sinon wpa_supplicant devrait être sur le support d' installation (et donc en naviguant dedans on devrait trouver le rpm correspondant (peut être en vieille version)
Edit: si l'installation demande de supprimer des paquets si l' installation est faite depuis le cd/clé usb d' installation, il faudrait ne pas procéder à l' installation.
Edit 2: pour une Mageia 7 en 64 bits, wpa supplicant est ici http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/7.1/x86_64/media/core/updates/wpa_supplicant-2.9-1.1.mga7.x86_64.rpm
Édité par nic80 Le 06/06/2020 à 20h12

cybernito Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour ta réponse super rapide !
J'ai suivi tes conseils, mais ça ne fonctionne pas, car l'ordi de bureau en question, veut aller chercher deux autres paquetage sur l'internet, pour pouvoir installer "wpa_supplicant...". Et bien sur, c'est échec.
Quand à passer le téléphone en usb, ça ne fonctionne pas non plus...
Une idée me vient en tête, si j'insère le CD d'installation de Magéia 7.1, y aurait-il les fameux paquetages ?
Cordialement,

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Il est bien possible que les paquets soient disponibles sur le cd d' installation, mais si le système est à jour, cela va entrainer des conflits.
Il est préférable de récuperer les paquets sur le mirroir (il suffit d' enlever le nom du paquet dans l' url que j' au fourni pour avoir la liste des paquets dans updates).
Pour la connexion en usb, quand j' ai fait le test (modem usb à activer (pour partager la connexion) si Android), il a fallu que je désactive temporairement le parefeu (visiblement une interface supplémentaire peut poser problème).
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie