vidéos YT muettes
question sur les codecs
Système et matériels / Cartes son et périphériques audio

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Ami age :
moi, j'ai du son avec firefox 68.8.0 esr (la version à jour pour mageia 7.1)
kde plasma 64 bits
le dépot de codec et les dépots tainted activés.
et sans flash installé.
kde plasma 64 bits
le dépot de codec et les dépots tainted activés.
et sans flash installé.
bonjour
oui, c'est bizarre, j'ai la même version de firefox, les mêmes dépots, pas de flash installés;
la seule différence, c'est le bureau;
mais, ça marche avec epiphany, donc c'est le principal
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Aucun problème de son chez moi avec Firefox.
En effet, récupérer le flux de la vidéo sur Youtube pour le lire avec VLC semble compliqué. La vrai adresse du flux est bien cachée.

-
- Groupes :
je ne sais pas quoi faire concernant ce post, le marquer réglé ou pas ?
en tout cas, ce n'est pas un problème de codec, puisque sans rien changer de ce côté là, ça marche avec epiphany;
donc, c'est ma configuration de firefox qui ne va pas; or, il est presque brut de décoffrage, il y a juste ghostery pour les pubs et les extensions gnome;
faudrait demander son avis à Nic80 qui a constaté aussi le problème avec son firefox.
ça m'a fait découvrir epiphany, qui est pas mal, bien intégré à gnome;
concernant vlc, en cherchant dans leur doc j'étais tombé sur ça :
https://wiki.videolan.org/Documentation:Open_Media/#Play_a_network_stream_.28WebRadio.2C_WebTV.2C_etc..29
et sur l'image d'exemple, il y a justement youtube, mais donc apparemment ça marche pas!
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
marc-andré :
donc, c'est ma configuration de firefox qui ne va pas; or, il est presque brut de décoffrage, il y a juste ghostery pour les pubs et les extensions gnome;
J'ai ça aussi et ça fonctionne bien.
marc-andré :
ça m'a fait découvrir epiphany, qui est pas mal, bien intégré à gnome;
Il est pas mal depuis que la synchronisation avec Firefox Sync a été ajoutée. Par contre à vouloir diminuer au maximum le nombre de paramètres réglables, on se retrouve vite avec des sites qui ne fonctionnent pas du tout.
marc-andré :
et sur l'image d'exemple, il y a justement youtube, mais donc apparemment ça marche pas!
Je confirme que ça fonctionnait il y a quelques années.
Tant que tu n'as pas de son, le problème n'est pas réglé

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
As-tu essayé de démarrer Firefox avec un profile vierge et de te rendre sur la même vidéo ?
J' ai essayé mais cela ne change rien (firefox -p pour créer un profile vierge donc sans les extensions en principe (sous même utilisateur))...
Cela n' arrive que sur les vidéos qui sont lancées avec le codec avc1.4d401f (136) ( visible quand on fait un clic droit sur la vidéo -> statistiques avancées).
Édité par nic80 Le 01/06/2020 à 14h14

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
- lib64avc1394_0-0.5.4-8.mga7
- lib64avcodec58-4.1.5-1.mga7.tainted

-
- Groupes :
-
Modérateur
Je viens d' essayer avec nouvel utilisateur et j' ai obtenu du son sur la vidéo...
Donc c' est lié au profil utilisateur et non au profil Firefox visiblement.
J' ai également ces deux paquets installés.
De plus ce n' est pas directement lié à la sortie son de Firefox, puisque ce phénomène est uniquement présent pour les vidéos dont le codec est avc1 (pour toutes les autres, il n' y a pas de problème) ...

-
- Groupes :
en démarrant avec la mageia7 sur le hdd, avec le dernier noyau, j'ai aussi du son sur cette vidéo et d'autres qui n'en ont pas sur la mageia7 sur de ssd;
avec le même firefox, c'est juste un profil différent
il y a quelque chose de vérolé dans mon profil sur le ssd, qui rend les trois distributions non fonctionnelles avec les noyaux 5.6.x et qui même sur les noyaux 5.5.x, perturbe le son de firefox sur certaines vidéos;
mais je n'arrive pas à cerner quoi ?
j'ai fait du ménage dans le /home partagé (supprimer les zombis, des users dont la distribution n'existe plus), ça a récupéré de la place, mais ça n'a pas améliorer le comportement de mes profils.
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome

-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
il y a toujours "yourtube " dans l' ouverture des flux réseaux....
Par contre, je pense qu' il s' appuye sur un script lua (/usr/lib64/vlc/lua/playlist/youtube.luac ? présent dans le paquet vlc-plugin-lua-3.0.10-1.mga7.tainted ). Il faut aussi probablement aussi installer le paquet vlc-plugin-gnutls-3.0.10-1.mga7.tainted ( pour la partie chiffrement).
En revanche, comme tout ce qui touche à Youtube, le script doit changer assez régulièrement (par exemple il semble y avoir eu des changements au script il y a deux jours https://code.videolan.org/videolan/vlc/-/blob/8ed74ac70f6b5452938e07f80cf158aa13e4e666/share/lua/playlist/youtube.lua)...<br />
edit: par contre, cela ne dit pas pourquoi Firefox ne permet pas d' avoir du son ...
Édité par nic80 Le 01/06/2020 à 22h55

-
- Groupes :
ce matin, j'ai démarré la fedora pour voir son comportement après dernière mise à jour;
j'ai du son sur les vidéos muettes avec la mageia7 du ssd;
ici c'est un firefox 76.0.1, avec un vieux profil à problème, car il ne marche qu'avec des noyaux 5.5.x;tandis qu'avec le user de secours, ça marche avec les noyaux 5.6.x, et j'ai aussi du son sur les vidéos.
concernant l'opensuse, depuis la dernière mise à jour, ça ne marche toujours pas, et je n'y ait pas de user de secours, j'avais mis le log in automatique! ... donc je suis un peu coincé; je peux juste me loger en root en prenant une autre tty; je n'ai donc pas pris le temps de tester quoique ce soit;
j'attends d'avoir reçu la nouvelle carte graphique pour prendre des décisions ... et faire un bilan de ce qui pose problème;
j'ai cette iso de centOS8 qui attends, de savoir où je vais la mettre...
en attendant, j'ai la mageia7 sur le hdd qui marche très bien, gnome, avec les noyaux 5.6.x, il y a du son dans les vidéos;
mais comme en plus, pour des raisons historiques la partition est en btrfs, c'est d'une lenteur au démarrage qui est impressionnante et le must c'est que je ne peux même pas aller me faire un café, sinon elle fige ...
elle marche bien, une fois démarrée, mais que ce soit avant gdm ou après, si je ne bouge pas la souris en permanence, elle disparaît ou reste figée, et tout est bloqué, même pas de possibilité de prendre une autre tty;
il me faut "pomper", comme les shaddocks!
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
marc-andré :
mais comme en plus, pour des raisons historiques la partition est en btrfs, c'est d'une lenteur au démarrage qui est impressionnante et le must c'est que je ne peux même pas aller me faire un café, sinon elle fige ...
elle marche bien, une fois démarrée, mais que ce soit avant gdm ou après, si je ne bouge pas la souris en permanence, elle disparaît ou reste figée, et tout est bloqué, même pas de possibilité de prendre une autre tty;
Bonjour,
Sans que je sois certain, ce problème me fait penser avec un souci que le noyau considère qu'il n'y a pas suffisamment "d'entropie" sur le système pour initialiser le générateur de nombres aléatoires. Ceci est particulièrement sensible avec les SSD, qui sont d'une constance à toute épreuve, contrairement aux disques à plateaux.
Le fait d'agiter la souris nourrit l'entropie et débloque le démarrage.
Est-ce que ces explications corroborent tes observations ?
Yves

-
- Groupes :
ce matin, ça me l'a fait 2 fois, car je lisais mes notes; la troisième fois, j'ai agité la souris, et ça a démarré;
je pense à un problème de time out, le fait de bouger quelque chose remettant le time out à 0.
cette installation est 100% sur le hdd, sans /home séparé, juste mes liens symboliques vers le sda6 pour les dossiers multimédias; dans cette configuration le ssd n'est pas monté.
rien n'avance du côté de la carte graphique commandée; sur le site de ldlc elle est désormais "en rupture", mais comme la commande a été faite au magasin, je ne peut pas la modifier par internet; donc, il me faut aller au magasin, pour rien, juste pour commander une autre dans le même gamme! et ils ne répondent même plus au téléphone!
donc, c'est en "stand by".
en plus il pleut, j'ai des problèmes de réseaux, ce message a été finalement envoyé 2 fois
Édité par marc-andré Le 04/06/2020 à 09h57
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie