Téléphone Asus sous Lineage et Mageia [Réglé]
Comment je le vois sur l'ordinateur ?
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
j'ai un « nouveau » téléphone mobile (nouveau pour moi) sous LinageOS (hourrah !).
Quand je le connecte via un câble usb à l'ordinateur, il monte (je le trouve dans l'explorateur de fichier) mais je n'y ai pas accès. Comment puis-je faire pour entrer dedans via l'ordinateur ?
Sinon, pour le Bluetouth, comment je l'active de mon ordinateur ?
La version d'Android : 7.1.2
Version LineageOS : 14.1-20180729-UNOFFICIAL-Z010D
Niveau de l'API LineageOS : Guava (7)
Merci.
PS : ce sont les versions d'OS les plus récentes supportées par le téléphone.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
| Arch | Machine | OS |
| x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
| armv7hl | bananapro | mga9 |
| aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
J'ai installé ça et l'appli sur le téléphone. Il faut que l'ordinateur soit en en wifi non ? S'il est connecté par câble ça ne fonctionne pas.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ysabeau :
Merci.
J'ai installé ça et l'appli sur le téléphone. Il faut que l'ordinateur soit en en wifi non ? S'il est connecté par câble ça ne fonctionne pas.
Ce n'est pas une question de connexion par câble ou wifi. C'est une question qu'il faut que les appareils soient sur le même réseau local et que certains ports du pare feu de l'ordi soient ouverts.
Passe par le CCM et règle de pare-feu pour autoriser KDEconnect.
Ensuite, vérifie que shorewall est actif :
Code BASH :
systemctl status shorewall
(ça doit se voir aussi depuis les services du CCM).
Yves
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Une fois qu'il l'a trouvé, si on veut envoyer des fichiers de l'un à l'autre, il faut créer un dossier dans le téléphone avec l'appli.
C'est bon.
magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ysabeau :
Il suffit, sur le phone, de tapoter sur l'icône USB, cela affiche un choix où tu pourras indiquer que tu veux transférer des fichiers, dans un sens ou dans l'autre. Même pas besoin de KDEConnect...Quand je le connecte via un câble usb à l'ordinateur, il monte (je le trouve dans l'explorateur de fichier) mais je n'y ai pas accès. Comment puis-je faire pour entrer dedans via l'ordinateur ?
Cette autorisation donnée, le phone est vu comme un stockage USB dans lequel le gestionnaire de fichiers peut naviguer. Mais c'est du mtp, des fois, il arrive que ça cafouille un peu, il suffit de déconnecter, reconnecter.
Édité par magnux77 Le 29/05/2020 à 21h01
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Super merci Magnux77. J'ai eu du mal à trouver l'icône, je ne regardais pas au bon endroit, c'est-à-dire pas la barre de notification en haut.
Ouaip ça fonctionne comme je veux.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie