Demande de conseils pour ouverture de bugs
Thème Grub
Système et matériels / Installation et configuration

Visiteur
Visiteur
Je viens vers vous car j'ai besoin de votre expérience de la distribution.
Voilà, je souhaiterais ouvrir un ticket, concernant un bug graphique.

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, lorsque j'utilise le média classique d'installation, après avoir appuyer sur F2 et lancer l'installation, j'ai cette image qui apparait....Aucune autre possibilité que de redémarrer l'installation.
D'ailleurs l'installeur à planté plusieurs fois, mais ce n'est pas encore le sujet.
Cette image apparait également au démarrage de la distribution, juste après la sélection mageia dans le menu grub, puis le système ce lance.
Je ne modifie pas mon Grub à outrance, seule l'option splash quiet est supprimée, car j'ai me voir ce qu'il se passe au démarrage de ma machine...
J'ai cherché dans le Bugzilla, peut-être mal, mais je crois ne pas trouver de bug en rapport avec ce problème graphique?
J'aimerais donc savoir, si vous avez également ce "problème"? Et votre avis sur comment tourner le ticket de support?
Par avance merci,
Vigen.
ps ce problème apaprait sur deux machines différentes, avec le support de média, sur deux clés usb différentes également.
Pour faire ces clés, la fonction de restauration d'iso de gnome disk utility, a était utilisée, sur la seconde la commande dd.
L'intégrité du média vérifié également.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Vigen :
Belles couleurs

Vigen :
J'aimerais donc savoir, si vous avez également ce "problème"? Et votre avis sur comment tourner le ticket de support?
Je ne l'ai jamais eu. Si l'on peut attacher des photos sur le bugzilla, j'attacherai ta jolie image. Je pense que la façon dont tu l'a tourné dans ton message n'est pas mal (après traduction en anglais). Avec un titre du genre Display bug in grub2 with classic iso installer. Peut-on récupérer un log de grub ?
Vigen :
Pour faire ces clés, la fonction de restauration d'iso de gnome disk utility
Je l'utilise aussi pour écrire les iso Mageia sur des clefs USB et je n'ai jamais eu le problème. Donc tu peux bien exclure un problème de ce côté.

Visiteur
Visiteur
Merci pour ta réponse rapide !!

"Belles couleurs

N'est-ce pas?

Pour ma part, ce n'est pas la première fois...Je me demande si ce n'est pas un problème avec le thème du grub...
Bon, je vais essayer de faire une jolie traduction alors !!

Tu voudrais quoi précisément comme logs?
Concernant l'installeur, j'ai eu au final, trois plantages.
i7 4790 un ssd pour le système, partition en msdos (je n'utilise pas l'uefi), une partition racine, une autre home, et une autre swap.
Donc le premier, je l'ai expliqué ci-dessus.
Le second, tout ce passe correctement, jusqu'à l'installation du système....Plantage à 20 pour cent ....Pour le coup, je n'ai pas eu le reflex de prendre une photo ...
Et un troisième plantage, assez similaire au premier...
A noter que sous VM tout va bien ....

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne me souviens pas d'avoir vu ce genre de souci.
Il faudrait aussi indiqué les infos de la carte graphique. Je pense que c'est lié à celle-ci.
Tu remarqueras que le Grub de Mageia est configuré par défaut en mode graphique, et c'est lui qui doit poser problème.
Comment as-tu réussi l'installation si tu indiques ne pas pouvoir dépasser le stade de cet écran ? D'ailleurs, je ne perçois pas bien si tu as ça directement, ou si c'est au lancement après le choix.
Yves

Visiteur
Visiteur
Papoteur :
Salut Vigen,
Il faudrait aussi indiqué les infos de la carte graphique. Je pense que c'est lié à celle-ci.
Tu remarqueras que le Grub de Mageia est configuré par défaut en mode graphique, et c'est lui qui doit poser problème.
Comment as-tu réussi l'installation si tu indiques ne pas pouvoir dépasser le stade de cet écran ? D'ailleurs, je ne perçois pas bien si tu as ça directement, ou si c'est au lancement après le choix.
C'est le iGPU du processeur, Intel HD4600, donc normalement, archi supporté.
Comment j'ai réussi l'installation? Et bien je me permet de te rappeler que je suis Normand, donc têtu !!

Plus sérieusement, j'ai répéter l'opération ,car j'ai eu des plantages a différents niveaux, et au bout d'un moment..ça passe.
Édité par Visiteur Le 19/05/2020 à 19h33
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie