GIMP comportement différent
superposition impossible
Logiciels / Graphisme photo et vidéo
Pat91 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je superposais des photos en les combinant avec la fonction "Filtres-Combiner-Superposer selon profondeur"
Pour celà, j'ouvrais les 2 images avec GIMP, j'appelais la fonction et je sélectionnais les fichiers dans source 1 et source 2 car GIMP proposait les 2 noms des fichiers que j'avais ouverts.
La dernière superposition réussie date du 8 mai.
Depuis, quand j'appelle la fonction, je ne peux plus choisir les fichiers dans source 1 et source 2 car GIMP ne propose plus que le fichier courant dans source 1 et source 2 alors que les 2 fichiers sont ouverts sous GIMP.
Entre les deux tentatives, j'ai mis à jour ma version, je ne sais pas si des paquetages utilisés par GIMP ont été impactés.
1 - Quel comportement avez vous sur vos machines ?
2 - Pouvez vous sélectionner des fichiers différents dans source 1 et 2 ?
D'avance merci pour vos retours
Patrick

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Chez moi le comportement est erratique. Ça fonctionne avec certaines images pas avec d'autres. Il arrive même que le script plante complètement. Il n'y a pas eu de mise à jour de Gimp depuis un bout de temps sur Mageia 7. Par contre des mises à jour de Python ont eu lieu.
As-tu vérifié la taille de tes images et cartes ? D'après le manuel, toutes les images et cartes doivent avoir la même taille.
-
- Site internet
- Groupes :
Merci pour le pointeur sur le manuel
Patrick
-
- Site internet
- Groupes :
Merci Yuusha
Patrick